Actualités

GUERRE ENTRE COINBASE  ET TETHER (USDT) ?

Coinbase demande à ses clients de  changer leurs USDT en USDC

Tether (USDT) continue à faire couler des encres. On se souvient que l’année dernière, la start-up avait reçu plusieurs plaintes. Les accusant ainsi de donner de fausses informations au sujet des réserves garantissant son stable coin.

À présent, Tether doit se battre contre Coinbase qui depuis hier, incite ses utilisateurs à changer sans frais, leur USDT en USDC.

Quelles sont les réelles intentions de Coinbase ?

La start-up justifie son acte en s’appuyant sur les antécédents d’USDT. En effet, jusqu’ici Tether n’a jamais publié 100% de ses résultats de l’audit relatifs à ses réserves. Pourtant malgré toutes les attaques, USDT reste leader sur le marché avec une capitalisation de $65, 721, 293, 927.

L’intention de Coinbase ne serait-elle pas de  positionner USDC comme leader du Marché ? Ce qui serait compréhensif vu qu’USDC est une stablecoin de la société Circle qui est affilié à Coinbase.

Transparence de l’USDC

Coinbase vs USDT

Depuis l’effondrement de la plateforme FTX, les entreprises exerçant dans le domaine de la crypto monnaie font l’effort de mettre au cœur de leurs activités la transparence et la sécurité. Ceci dans le but de rassurer la crypto sphère.

C’est aussi dans cette lancée qu’USDC communique régulièrement sur sa transparence. Surtout qu’il est mensuellement audité par le cabinet Grant Thornton LLL (Cabinet d’audit américain spécialisé dans les questions de fiscalités).

Malgré cette communication positive de l’USDC, il est loin de détrôner le Tether (USDT) pour l’instant. Sa capitalisation enregistre aujourd’hui une valeur de $42, 748, 145,195.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page