Actualités

BLOCKCHAIN GAMING : ASSOCIATION ENTRE POLYGON ET IMMUTABLE

Après la société du M3.games, le jeu vidéo en Web 3 continu son développement frénétique. L’association entre Polygon et Immutable est sans aucun doute un bouleversement majeur dans l’industrie du gaming. Le projet à naître de cette association vise entre autre à créer un tout nouveau réseau exclusivement destiné aux jeux vidéo.

Le nouveau réseau gaming

Ce partenariat remarquable a été annoncé déjà lors de la conférence annuelle du GDC (conférence des développeurs de jeux vidéo). Ensuite, l’annonce s’est vue confirmée officiellement par l’entreprise australienne Immutable dans un communiqué.

Il y va de soi que cette nouvelle alliance des grands pontes du web 3 va fournir une poussée révolutionnaire dans l’univers du gaming, mais aussi celui du développement web. En outre, les jeux crypto qui étaient jusqu’ici assez rare sur le marché pourront voir leur nombre rapidement augmenter.

À disposition, Polygon met en avant sa technologie zkEVM dans ce projet. Celle-ci devrait permettre aux développeurs de mieux gérer la production de nouveaux jeux. Elle doit aussi permettre un meilleur ratio en ce qui concerne l’apport et l’entrée de ressources financières pour faciliter le développement. Cette technologie permettra également aux joueurs d’interagir et de créer de véritables écosystèmes virtuels plus performants.

Autre fait intéressant, la possibilité de passer d’une interface dApp sur Polygon au développement sur Immutable sera possible. Faire migrer des smarts contract ou des jeux pourrait devenir une routine à long terme grâce à l’implication technologique que représente le zkEVM.

zkEVM est une technologie révolutionnaire développée sur la blockchain Ethereum. Elle est compatible EVM, et on pourrait l’appeler une machine virtuelle aux faits de ses caractéristiques. Son rôle est de procéder à une vérification approfondi des outils de développement sur le réseau, ainsi que des contrats intelligents. Son mode de fonctionnement s’appuie sur une technique de systèmes de preuves dite à « zéro connaissance ». Elle augmente de façon significative la vitesse de traitement des transactions sur la blockchain tout en permettant une réduction des frais de transaction. Tout ceci en restant tranquillement sur la blockchain Ethereum et son système de sécurité à la pointe.

Association entre Immutable et Polygon

L’association entre les entreprises Immuable et Polygon n’est en aucun cas un hasard. En effet, les deux entités sont de très bonnes figures dans le développement du web 3 chacune de son côté. Les projets de Polygon (Aave, OpenSea, et Uniswap) sont déjà très répandus et validés par le public. De plus, les approches de la scalabilité proposées par cette entreprise ne font plus sujets de débat quant à leur efficacité.

Bien que la technologie phare du projet soit encore en développement (sorti beta ce 27 Mars 2023), le zkEVM es déjà très convoité. Polygon compte déjà plus de 224 millions d’adresses sur le réseau et en moyenne 3 millions de transactions chaque jour.

De son côté, Immuable n’est pas en reste. Bien qu’il fasse un peu moins populaire, les projets développés ici ont dépassé le milliard d’investissement l’année dernière. La bibliothèque de créations ici regroupant d’ailleurs plus de 100 jeux à ce jour.

Le but principal de ce rassemblement tout à fait stratégique étant de populariser et de développer le web 3. Ceci au travers d’une approche tout à fait classique, le divertissement.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page