Actualités

LE GOUVERNEMENT BRITANNIQUE DIT NON À LA RÉGULATION DU TRADING CRYPTO COMME DU JEU D’ARGENT

La crypto-monnaie continu de faire parler la presse et les méthodes de régulation du trading crypto se font toujours attendre. Pendant que le reste de l’Europe statut encore sur une législation crypto, et les candidats présidentiels américains débattent, le Royaume-Uni cherche ses propres solutions. En effet, une proposition « étrange » des législateurs britannique est survenue en mi-mai dernier. Celle-ci faisait demande à considérer le trading de crypto-monnaie comme du simple jeu de hasard, un jeu d’argent classique. La décision est sans appel, le gouvernement a fermement refusé la proposition.

Le ministère des finances rejette la proposition de régulation du trading crypto

Pour expliquer ce refus, le Ministre des Finances, Andrew Griffith fait la déclaration suivante :

« Le ministère des Finances est fermement en désaccord avec la recommandation de réglementer le trading de détail et les activités d’investissement dans les crypto-actifs non garantis comme des jeux de hasard plutôt que comme un service financier »

Selon lui, procéder à une régulation pareille du trading crypto n’arrangerait rien. Une telle méthode ne va pas épargner les investisseurs, et ne protégera pas la sphère économique britannique de catastrophes comme l’affaire FTX.

Nous pouvons aussi noter que la relation entre la FCA et les memecoins est déjà tendue. Et ce pour exactement la même question de protection des populations. S’il faut encore revenir sur la régulation du trading crypto, cela n’arrangerait pas de prendre la direction proposée précédemment.

D’un autre côté, la loi MICA est déjà approuvée par l’Union Européenne. De plus, la Bank of China a fait volte-face dans sa politique et le Japon se porte quasiment garant des entreprises crypto. La Grande Bretagne ne peut pas se laisser distancer, mais ne peut pas non plus adopter une législation crypto à la hâte.

Étant donné que la législation de L’UE verra son application d’ici 2024, le gouvernement britannique pourrait estimer qu’il a encore le temps. Le temps d’observer, prendre note, et de produire la bonne décision en ce qui concerne la régulation du trading crypto.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page