Actualités

BINANCE : LES PROCUREURS DES ETAT UNIS NE VEULENT PAS LAISSER L’EX PDG QUITTER LE PAYS

L’EX-PDG de Binance bloqué aux USA ! CZ pourrait-il retourner chez lui ? Binance a été frappé par une avalanche de sanctions américaines le 21 novembre 2023. En plus d’amendes record atteignant 4,3 milliards de dollars, son fondateur et PDG, Changpeng « CZ » Zhao, a été contraint de démissionner. Sommé de comparaître devant les tribunaux américains, l’ancien PDG de Binance risque même d’être confiné aux États-Unis, car les procureurs américains demandent qu’il ne puisse quitter le territoire américain avant février.

L’EX-PATRON DE BINANCE CLOUÉ AU SOL DES États-Unis

L'EX-PDG de Binance bloqué aux USA
L’EX-PDG de Binance bloqué aux USA

À la suite de l’attaque massive des autorités américaines, avec en tête le Département de la Justice (DoJ), contre Binance, une série d’événements s’est enchaînée. Changpeng Zhao, quant à lui, a été contraint de démissionner de son poste de PDG de la crypto-bourse qu’il avait fondée en 2017.

Dans une communication interne adressée aux employés de Binance, CZ a partagé sa « douleur » liée à sa démission tout en les encourageant à persévérer pour poursuivre son travail. Changpeng Zhao a également évoqué ses difficultés, notamment un décalage horaire de 12 heures, liées à son obligation de se rendre aux États-Unis pour comparaître devant un tribunal.

Cependant, la situation pourrait bientôt empirer pour l’ancien dirigeant de Binance. En effet, dans un document judiciaire déposé le 22 novembre 2023 devant la Cour du district ouest de Washington à Seattle, les procureurs américains demandent au juge Richard A. Jones de ne pas autoriser CZ à quitter le territoire américain.

SELON LES PROCURREURS, CHANGPENG ZHAO PRÉSENTERAIT UN TROP IMPORTANT « RISQUE DE FUITE »

Les détails de la requête révèlent que les procureurs américains expriment leur inquiétude quant au désir de Changpeng Zhao (surnommé « CZ ») de retrouver sa famille, particulièrement aux Émirats arabes unis (EAU), dans l’attente de son procès aux États-Unis prévu dans trois mois, en février 2024.

« Zhao a souligné l’importance de sa famille lorsqu’il a plaidé en faveur de son retour aux Émirats arabes unis. Le gouvernement US a de réelles raisons de croire que Zhao retournerait chez lui auprès de sa famille, et choisirait simplement de rester auprès d’elle, plutôt que de faire face aux conséquences de sa conduite (…). Bien que Zhao ait accepté de payer une caution importante [ndlr : 175 millions de dollars], celle-ci n’est pas suffisante pour garantir son retour. (…) »

En effet, selon les accusations susmentionnées, Changpeng Zhao a accepté de verser les 175 millions de dollars requis par le tribunal pour sa libération sous caution. Les procureurs américains semblent vouloir imposer des conditions strictes à cette liberté conditionnelle, car CZ ne serait même pas autorisé à rentrer chez lui à Dubaï pour rejoindre sa famille, que ce soit d’ici la fin de l’année en cours ou au début de 2024. Cela pourrait constituer une opportunité pour l’ancien dirigeant de Binance, contraint à la retraite, de visiter les États-Unis. Le juge Richard A. Jones devrait rendre son verdict rapidement sur cette question.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page