Actualités

LA SEC A LANCÉ UNE NOUVELLE OFFENSIVE CONTRE RIPPLE ET SON XRP APRES L’APPROBATION DES ETF BITCOIN AU COMPTANT

Les hostilités se poursuivent. La déclaration de Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission (SEC), suite à son approbation (à contrecœur) de 11 ETF Bitcoin au comptant, ne laissait place à aucun doute : lui et son institution allaient maintenir leur offensive contre les cryptomonnaies. Dès le lendemain, le 11 janvier 2024, la SEC a lancé une nouvelle offensive contre Ripple.

GARY GENSLER POURSUIT SON HARCÈLEMENT JUDICIAIRE CONTRE RIPPLE

La Securities and Exchange Commission des États-Unis persiste dans sa quête de sanctions et d’amendes pour l’émission du XRP, qu’elle continue de considérer comme une valeur mobilière non enregistrée, malgré ses multiples revers judiciaires à ce sujet. Ainsi, la SEC a déposé une nouvelle requête auprès de la Cour du district Sud de New York, demandant à la société Ripple Labs de fournir des documents supplémentaires.

L’ÉMETTEUR DU XRP DEMANDE UNE PROLONGATION DE 2 JOURS POUR RÉPONDRE À LA NOUVELLE DEMANDE DE LA SEC

Alors que Ripple était initialement tenu de répondre à la demande déposée le 11 janvier d’ici au mercredi 17 janvier, la société crypto a sollicité un délai supplémentaire de 2 jours ouvrés auprès de la juge Sarah Netburn.

Ainsi, l’émetteur du XRP dispose désormais jusqu’au vendredi 19 janvier pour préparer sa contre-attaque, affirmant essentiellement que Ripple ne souhaite pas se plier à la demande de la SEC sans raison valable.

Stuart Alderoty, le directeur juridique (CLO) de Ripple, n’a pas mâché ses mots pour décrire « les agressions » du régulateur américain et de sa Commission contre le secteur crypto, suite à leur revirement sur les ETF Bitcoin. « Il est indéniable que le combat acharné de Gary Gensler contre la crypto a transformé la SEC en une caricature peu digne de confiance pour le public, les décideurs politiques et les juges », a-t-il déclaré.

Pourtant, même avec des commissaires moins sectaires que Gary Gensler, tels que la commissaire Hester Peirce, qui est favorable à l’innovation, la Securities and Exchange Commission demeure actuellement une machine de guerre orientée contre le secteur des crypto-actifs. Cependant, après sa réussite dans l’approbation des ETF au comptant de Bitcoin, ce dernier prévoit de contre-attaquer la SEC en proposant des ETF Ethereum au comptant en mai prochain.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page