Actualités

APRÈS SAM BANKMAN-FRIED, LES CLIENTS DE FTX SONT-ILS TRAHIS UNE SECONDE FOIS PAR LA JUSTICE AMÉRICAINE ?

Les clients de ftx sont trahis par la justice américaine ! Sam Bankman-Fried (SBF), le fondateur et ancien PDG de FTX, a entamé sa peine de 25 ans de prison pour diverses fraudes. Pendant ce temps, ses anciens clients attendent toujours d’être remboursés. Par l’intermédiaire de leurs avocats, ils espèrent que les actifs saisis de la plateforme de crypto-monnaie déchue leur seront restitués pour améliorer leur maigre compensation financière.

LA PROCÉDURE DE DÉDOMMAGEMENT EST UN « DEUXIÈME VOL » APRÈS CELUI DE SBF

Affirmer que les utilisateurs lésés de FTX sont mécontents de la procédure de remboursement actuellement mise en place par la justice américaine serait un euphémisme. Avec l’aide de leurs avocats, ils font tout leur possible pour réduire l’écart entre la valeur de leurs cryptomonnaies perdues et la faible compensation en dollars américains qu’ils risquent de recevoir.

Ainsi, comme l’a rapporté Coindesk le 18 juin 2024, Adam Moskowitz et David Boies, avocats des utilisateurs de la plateforme déchue, ont indiqué que les dédommagements proposés étaient considérés comme un « deuxième acte de vol ». Les anciens clients de Sam Bankman-Fried se sentent, selon leurs avocats, une nouvelle fois « lésés et volés ».

LES EX-CLIENTS DE FTX RÉCLAMENT LES 8 MILLIARDS $ D’ACTIFS CONFISQUÉS

Dans leur requête déposée devant la Cour du district Sud de New York, les plaignants demandent que les 8 milliards de dollars d’actifs confisqués dans le cadre de la faillite de la crypto-bourse soient répartis entre eux à titre de dédommagement. En effet, recevoir « 118 % de leurs créances » en espèces sur la valeur de leurs cryptomonnaies au moment de la faillite de FTX (le 11 novembre 2022) ne leur semble pas acceptable, car :

« Le prix de Solana (SOL) a été multiplié par neuf et le prix de Bitcoin (BTC) a quadruplé depuis [le placement de FTX sous le chapitre 11 des faillites]. »

C’est certain, l’hiver crypto (le marché baissier) était presque à son pire niveau à cette époque. Le marché des crypto-actifs a atteint un plus bas suite à la désastreuse faillite de FTX en novembre/décembre 2022, avant de commencer à se redresser doucement dès le début de 2023, jusqu’à atteindre le récent nouvel ATH de Bitcoin (plus haut historique) en mars 2024. Cette procédure de remboursement, incroyablement longue et pourtant insatisfaisante, a poussé de nombreux ex-clients à se tourner vers des sociétés comme FTXCreditor, spécialisées dans le rachat des créances de FTX.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page