Actualités

SOLANA (SOL) EXPLOSE DE NOUVEAUX RECORDS AVEC PLUS D’UTILISATEURS QUE JAMAIS

Solana explose avec plus d’utilisateur ! Le mois de décembre restera gravé dans l’histoire de Solana. Selon un récent rapport de The Block, le nombre d’adresses actives mensuelles sur ce réseau blockchain a littéralement explosé, augmentant de plus de 50 % par rapport à novembre.

Solana a ainsi franchi le cap symbolique des 15 millions d’adresses actives, atteignant précisément 15,6 millions. C’est un nouveau record absolu, dépassant même le précédent pic observé en janvier 2023.

Solana connaît un essor fulgurant. En décembre dernier, l’airdrop de Jito a gratifié les utilisateurs du protocole de jusqu’à 10 000 dollars. Cette initiative a ravivé l’engouement autour de Solana, conduisant à un pic d’adhésion avec un record de nouvelles adresses créées sur son réseau.

Porté par la récente augmentation des prix, le réseau Solana affiche une adoption record à la fin de l’année 2023, comptant plus de 15,6 millions d’adresses cryptographiques actives en décembre. C’est un nouveau sommet historique.

Cette croissance fulgurante de l’écosystème Solana survient dans un contexte d’euphorie totale autour du réseau. En seulement un mois, la valeur des jetons SOL a doublé, attirant tous les regards. Une success story qui fascine le monde de la crypto.

Des milliers de nouveaux utilisateurs conquis

Un autre indicateur de l’ascension irrésistible de Solana est le nombre impressionnant de nouvelles adresses créées chaque mois. En décembre, pas moins de 6,8 millions de nouveaux portefeuilles Solana ont été générés, comparativement à 6,6 millions en mai dernier, marquant ainsi une augmentation substantielle.

Attirés par les faibles coûts, la rapidité et la dynamique du réseau, les nouveaux venus se comptent désormais par millions. C’est un véritable raz-de-marée qui témoigne de toute l’attraction de Solana tant auprès du grand public que des institutions ou des développeurs.

Bien que Solana batte des records d’audience, le nombre de transactions validant le réseau reste stable pour l’instant. C’est un point à surveiller attentivement pour garantir la croissance durable de l’écosystème.

Avec des records historiques d’adresses actives et de nouvelles créations, ainsi que la montée en flèche des prix de ses jetons SOL, il est impossible de ne pas mentionner Solana en cette fin d’année 2023. Le réseau blockchain s’affirme indéniablement comme la sensation crypto du moment et compte bien poursuivre sur sa lancée fantastique.

Un déferlement de records pour Solana !

Tandis que Bitcoin poursuit sa montée en atteignant les 72 000 dollars, d’autres blockchains connaissent également une période faste. C’est le cas de Solana qui a récemment établi un nouveau record en termes de nouvelles adresses créées sur son réseau. Au total, le 11 mars dernier, 717 000 nouvelles adresses ont vu le jour. Ce chiffre bat ainsi le précédent record établi le 2 janvier, avec 650 000 nouvelles adresses créées.

Solana explose avec plus d'utilisateur
Solana explose avec plus d’utilisateur

En parallèle, le réseau enregistre également une activité quotidienne plus importante. Depuis la fin de décembre, plusieurs journées ont vu plus d’un million d’adresses actives sur le réseau.

Concrètement, ces portefeuilles sont à l’origine de 20 à 30 millions de transactions par jour. En comparaison, le réseau Ethereum enregistre en moyenne un million de transactions quotidiennes. Cependant, le cours du SOL reste encore loin de son précédent record. Actuellement, il se négocie aux alentours de 150 $. À titre de rappel, son plus haut historique (ATH) a été atteint le 6 novembre 2021, avec le SOL s’échangeant alors à 259 $.

AIRDROP ET MEMECOINS

La recrudescence d’activité sur Solana peut s’expliquer par plusieurs facteurs.

D’une part, il y a l’émergence récente des memecoins. Des memecoins emblématiques comme Bonk ou WIF se développent sur la blockchain Solana. Lancé à la fin de décembre, le WIF ou DogWifHat a connu une croissance rapide. En quelques mois seulement, sa capitalisation est passée d’une modeste somme à près de 2 milliards de dollars à l’heure actuelle.

D’autre part, cet engouement est alimenté par la multitude de protocoles sur Solana envisageant de réaliser des airdrops. Parmi eux, on peut citer Parcl, Kamino ou encore MarginFi.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page