Actualités

UN ANCIEN CLUB DE FOOTBALL VIENT D’INTEGRER LE BITCOIN COMME OPTION DE PAIEMENT

Voici une nouvelle passionnante pour les amateurs de cryptomonnaies et de football ! Le club de football bulgare Botev Plovdiv FC fait désormais partie de l’univers Bitcoin, une évolution notable pour l’un des clubs de football les plus anciens de la planète !

Le club de foot du Botev Plovdiv FC se met au Bitcoin

Le Botev Plovdiv FC peut ne pas être renommé pour ses performances sur la scène européenne, mais il mérite l’attention pour une tout autre raison. En effet, ce club a une histoire de plus de 110 ans, ce qui le classe parmi les institutions sportives les plus anciennes du monde.

Le Botev Plovdiv FC vient tout juste d’annoncer son adoption des paiements en Bitcoin via le réseau Lightning. Pour ce faire, le club a rejoint le protocole décentralisé appelé Nostr. Cette avancée signifie que les supporters ont à présent la possibilité d‘utiliser le Bitcoin pour régler leurs achats dans les boutiques et stands du club lors des matchs de la Parva Liga bulgare, l’équivalent de la Ligue 1 en Bulgarie.

De plus, le club envisage d’étendre cette option de paiement Bitcoin à la billetterie et à sa boutique en ligne, ouvrant ainsi de nouvelles opportunités pour les amateurs de football et de cryptomonnaies.

« Nous anticipons que les paiements en Bitcoin s’imposeront dans notre vie quotidienne, devenant aussi essentiels qu’Internet. Cette intégration reflète notre vision tout en offrant à nos supporters et parties prenantes une commodité exceptionnelle. » – Anton Zingarevich, Président du Botev Plovdiv FC.

Un club qui veut renforcer sa présence numérique

Cette initiative est devenue réalité grâce à un partenariat avec BTCPay Server, un fournisseur d’infrastructures open source de paiement Bitcoin. Nicolas Dorier, fondateur de BTCPay Server, a souligné l’importance de l’adoption du Bitcoin dans ses déclarations et s’est engagé à soutenir tous les efforts de transformation, notamment ceux entrepris par le club de football bulgare.

« Chez Botev, nous sommes enthousiastes à l’idée d’introduire ces innovations dans le monde du sport, en mettant à profit leur pouvoir transformateur pour propulser notre club vers des sommets inégalés. En tant que plus ancien club de football de Bulgarie, attendez-vous à ce que nous lancions des produits et des initiatives pionniers. » – George Manolov, directeur Bitcoin du Botev Plovdiv FC.

L’adoption du Bitcoin par le Botev Plovdiv FC s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale visant à renforcer la présence en ligne du club. Pour ce faire, le site officiel du club et ses plateformes de médias sociaux ont été mis à jour. De plus, le club a créé un compte sur Nostr, un protocole décentralisé qui offre des réseaux sociaux résistants à la censure.

Le Botev Plovdiv FC n’est pas pionnier en matière d’adoption de cryptomonnaie parmi les clubs de football. Le premier club à accepter le Bitcoin fut le Real Bedford, une équipe basée au Royaume-Uni, en 2021. Le président du club anglais a d’ailleurs exprimé son enthousiasme envers la nouvelle orientation du Botev Plovdiv FC.

« C’est vraiment formidable de voir de plus en plus de clubs de football embrasser le Bitcoin. Non seulement cela peut contribuer au succès de leur club, mais cela permettra également d’étendre la sensibilisation au Bitcoin.  » Peter McCormack, président de Real Bedford.

 

FIN

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page