Technologie blockchain

LES MEILLEURES PLATEFORMES POUR VENDRE ET ACHETER DES NFTs

Les NFTs, au même titre que les crypto monnaies sont devenus des biens numériques très convoités ces dernières années. Vendre et acheter des NFTs est donc devenu le nouveau hobby de beaucoup d’internautes à travers le monde. Autant faudrait-il encore savoir où réaliser ces transactions. Dans cet article, nous allons ainsi vous fournir une liste de Market places où vous pourrez vendre et acheter des NFTs. Sans oublier, pour certains d’entre vous, l’option de créer des NFTs ; qui sera aussi une possibilité de ces plateformes.

OpenSea 

Vendre et acheter des NFTs sur OpenSea

Mise sur pieds depuis 2017, OpenSea est une plateforme qui permet de faire des transactions de NFTs. Pour vendre et acheter des NFTs, cette Marketplace est idéale. Mise en marche sur le réseau Ethereum, elle a aussi pour atout de permettre la création de ces NFTs. D’ailleurs, les premières collections de NFTs de ce réseau, Crypto Kitties, se sont faites grâce à OpenSea. Nous recensons à ce jour des dizaines de millions d’utilisateurs sur la plateforme, et des milliers d’autres entrants par semaine. Les collections de NFTs se multiplient également à une vitesse effrénée.

Caractéristiques d’OpenSea pour vendre et acheter des NFTs

Cette plateforme dispose de nombreux avantages de services. C’est pour cela qu’elle s’inscrit dans les meilleurs de son domaine. Nous allons donc citer ici :

Facile d’utilisation : en effet, l’interface de OpenSea n’est pas complexe. Il suffit d’entrer et de sélectionner ce qui nous intéresse. Tout y est mentionné avec un maximum de simplicité afin d’être ouvert à tous.

Accessible à tous : la simplicité de l’interface et les menus intuitifs s’abordent très facilement. Tout le monde pourrait l’utiliser. Il suffit juste de se poser et de lire le menu.

Possibilité de créer et de vendre ses NFTs : comme dit plus haut, cette plateforme a aussi pour avantage de permettre la création de NFT. Si vous êtes donc intéressé par le fait de devenir créateur, c’est aussi possible.

Frais de service relativement faible : en effet, la plateforme prélève une commission sur vos transactions. Cela est parfaitement normal, mais ceux-ci restent très simples. La commission n’est que de 2,5%, ce qui n’est pas très élevé comparé à d’autres.

Utilisation de OpenSea

Pour vendre et acheter des NFT sur OpenSea, et même en créer, il est d’abord préférable d’avoir un portefeuille crypto. Peu importe vos aspirations en rejoignant la communauté d’utilisateur, il serait inconcevable de ne pas avoir votre propre wallet. Vous devrez donc en posséder un ou le créer si ce n’est pas déjà le cas.

Une fois que vous avez vérifié que vous possédez votre wallet, il est temps de se rendre sur le site. Choisissez votre wallet grâce à l’icône en haut à droite.

Rajouter un wallet

Ensuite, en faites votre choix au niveau de « Explore ».

Créer des NFT : Pour créer des NFT, la plateforme OpenSea vous permet de le faire de manière très simple. À travers l’onglet « Create », ceci se fait rapidement.

Créer des NFT

Maintenant, il ne vous reste qu’à renseigner quelques informations. On parle ici de l’image de votre NFT, son nom, une description de ce dernier, et ses attributs. Bien sûr, un lien vers votre NFT serait préférable à rajouter également

Rarible 

Vendre et acheter des NFTs sur Rarible

Nous arrivons maintenant sur la deuxième marketplace. Rarible est une plateforme spécialisée uniquement pour vendre et acheter des NFT. Ici, nous sommes sur un modèle qui favorise grandement la passion pour les jetons numériques. Nous sommes toujours dans la blockchain Ethereum par contre. Le site se concentre principalement sur les formes artistiques et les collections qui s’en suivent. En plus de vendre et acheter des NFTs, il y’a également la possibilité de créer ces jetons numériques.

Outillage de Rarible pour vendre et acheter des NFTs

Vente de NFTs : ici vous devrez toujours commencer par lier votre portefeuille à votre compte utilisateur. Vous avez le choix sur les prix de ventes que vous voulez proposer. Vous pouvez aussi profiter du système d’enchère pour laisser les potentiels clients de faire valoir eux-mêmes. Ici, vous pouvez définir un pourcentage de redevance qui leur sera reversé à chaque vente.

Achat de NFTs : l’achat est relativement simple. La transaction commence lorsque vous faites une offre sur le token qui vous intéresse. Vous ferez votre offre sur la fiche produit correspondante à votre désir d’acquisition. La suite de la transaction consiste à attendre que le propriétaire valide votre demande, et enfin vous l’aurez. Une fois l’opération de transaction effectuée, vous pourrez avoir accès à votre NFT dans l’onglet « objet de collection ». La plateforme n’est qu’une vitrine, vous pouvez donc y retirer vos jetons à tout moment.

Créer des NFTs : Tout comme mentionné plus haut sur OpenSea, vous pour créer vos jetons ici. Cependant, la création graphique n’est pas le but ici.  Tout comme sur la plateforme précédente, vous n’aurez qu’à renseigner les informations nécessaires de votre jeton. Renseigner simplement les caractéristiques et les liens pratiques étant plus simple qu’autre chose. Le site dispose aussi d’une panoplie de catégories pour classifier les créations. La collection d’origine, le créateur, le type d’art, le prix, et bien d’autres aspects peuvent servir de comparaison.

SuperRare

Vendre et acheter des NFTs sur SuperRare

Nous vous présentons cette plateforme unique car elle s’inscrit parfaitement dans l’optique de transactions sur les jetons numériques. Ce marketplace est encore plus orienté œuvre d’art avec sa politique. Collectionner, échanger des œuvres d’art est le but ici. On se retrouve donc ici dans une vision de réseau social à la Pinterest, mais spécialisé dans les NFT. Nous sommes toujours dans la blockchain Ethereum donc vous devrez avoir un portefeuille pour vendre et acheter des NFTs.

Comme les plateformes citées plus haut, les portefeuilles comme Metamask, Formatic, et bien d’autres s’appliquent ici. Vous devrez donc vous assurez également que votre portefeuille est pris en charge.

Options sur SuperRare

Lorsque vous avez fini de créer votre profil, vous pouvez à présent :

Vendre des NFTs : Ici c’est tout simple, vous n’avez qu’à créer un profil d’artiste et commencer à mettre vos créations sur le réseau. Vous pouvez soit vendre sur des achats immédiats, soit procéder au processus d’enchères.

Acheter des NFTs : L’achat se fait également de manière conforme aux autres plateformes. Rendez-vous sur la page où se trouve l’œuvre de vos rêves et consultez sa description. Une fois que vous l’avez trouvé, vous n’avez qu’à émettre votre prix et attendre la décision du vendeur. Les transactions se font ici avec l’éther, qui est la monnaie du réseau Ethereum comme vous le savez sûrement déjà.

Contrairement aux précédentes plateformes, vous ne pourrez rien créer ici. Par contre, vous pourrez suivre le travail de vos artistes préférés. En effet, SuperRare, en plus de permettre de vendre et acheter des NFTs, vous permet de devenir ouvertement fan. Avec son actualité « For You », vous pourrez voir des œuvres recommandées. À partir d’ici, vous pourrez donc toujours plus ouvrir vos horizons en suivant les créateurs dont les réalisations vous plaisent.

En définitive, vendre et acheter des NFTs n’est pas un processus si complexe. Il suffit juste de trouver les bonnes plateformes de transactions et d’y faire affaire. N’oubliez cependant pas qu’il faut bien comprendre le produit sur lequel vous vous lancez. Ainsi, vous pouvez prendre connaissance de d’avantages d’informations sur les NFTs ici.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page