Actualités

LA DFS DE NEW YORK RETIRE XRP ET DOGECOIN DE SA LISTE VERTE

L’avis publié récemment par le département des services financiers de New York (le NYDFS) est encore sujet à diverses modifications. Cela est dû à la fois aux services du régulateur, mais aussi suite aux avis des investisseurs sur le marché crypto. Ainsi, suite aux divers retours des acteurs du marché, la DFS de New York a décidé de retirer les jetons de Ripple (XRP), du Dogecoin (DOGE) et d’autres de la liste verte.

La DFS de New York ajuste la liste verte en continu

Le désir de pousser l’environnement cryptographique des USA vers un cadre plus sécurisé est fort. La DFS de New York a présenté de nombreuses nouvelles modifications à la politique de régulation des crypto-monnaies utilisée jusqu’ici. Grâce à leur intervention, la « liste verte » des monnaies numériques a drastiquement chutée. En l’occurrence, elle est passée de 25 monnaies numériques à seulement 08 en un rien de temps.

En outre, l’agence de régulation favorise des actifs numériques déjà vérifiées comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). De même, quelques stablecoins soutenus par des entreprises crypto fiables sont encore dans la course. Ces jetons étant ceux de Paypal (PYUSD), de GMO JPY (GYEN) ou de Pax Gold (PXYG).

La nouvelle norme de New York en matière d’inscription et de radiation de la crypto-monnaie sur la liste verte est entrain de se frayer une place auprès des diverses institutions. La DFS fait d’ailleurs remarquer aux entreprises crypto qu’ils n’auront pas besoin d’une autorisation spéciale pour lister les tokens de la liste. Cependant, leur politique en matière de radiation devra être vérifiée et approuvée par le régulateur.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page