Actualités

Le bitcoin vient d’atteindre une valeur historique de 63 000 $

bitcoin à 63 000 $ ! Au cours des 48 dernières heures, la valeur du Bitcoin a été prise d’une frénésie totale. En effet, le BTC a grimpé de 52 000 à plus de 63 000 dollars au cours de cette brève période. Dans de nombreux pays à travers le monde, soit 60 % de la population mondiale pour être précis, les prix du roi des cryptomonnaies atteignent des sommets sans précédent dans l’histoire de leur monnaie nationale. Cette ascension vertigineuse peut être attribuée (ou non) à l’inflation, c’est-à-dire à la dépréciation des devises fiduciaires par rapport à la figure emblématique des cryptoactifs.

Ce n’est pas seulement en Argentine et au Nigeria, où l’hyperinflation fait rage, que le BTC atteint des sommets historiques.

Cela est particulièrement flagrant dans ces pays, bien sûr, car la valeur des devises fiduciaires émises par l’Argentine (ARS) et le Nigeria (NGN) continue de chuter en raison de la spirale inflationniste dévastatrice qui sévit dans ces régions.

bitcoin à 63 000 $

Comme l’a souligné Balaji S. Srinivasan, entrepreneur, investisseur et ancien directeur technique de Coinbase, sur son compte X (@balajis), plus de 30 pays constatent que notre précieux Bitcoin bat des records de prix dans leur monnaie nationale. Et cela inclut des pays comme la Chine et l’Inde, les deux nations les plus peuplées au monde. En effet, Bitcoin a dépassé tous ses précédents sommets historiques (ATH) par rapport au yuan chinois (CNY) et à la roupie indienne (INR).

Pour 60 % de la population mondiale, Bitcoin a déjà franchi tous les seuils de prix précédents.

Même si pour l’instant, les pays occidentaux les plus « riches » semblent en grande partie épargnés (quoique pas tous, comme nous le verrons), la montée en puissance impressionnante de Bitcoin a déjà laissé derrière elle 4,9 milliards d’individus, dont la monnaie fiduciaire a une fois de plus été surpassée par la reine des cryptomonnaies.

Ce sont surtout les pays émergents qui sont touchés. Bien que ces 30 nations représentent 60,5 % de la population mondiale, leur produit intérieur brut (PIB, ou GDP en anglais) cumulé ne représente que 31,5 % du total mondial. De plus, la liste de Balaji Srinivasan ci-dessous ne comprend pas deux pays considérés comme « riches » : l’Australie et la Nouvelle-Zélande, dont les dollars respectifs (AUD et NZD) ont eux aussi été surpassés comme jamais auparavant par Bitcoin !

Après l’introduction des ETF Bitcoin au comptant, mais avant le halving et la division par deux de la production de nouveaux BTC, la cryptomonnaie dominante voit déjà ses cours exploser dans de nombreuses régions du monde. Cependant, une légère correction semble nécessaire avant de dépasser à nouveau ses anciens sommets historiques en dollars américains et en euros, surtout après cette phase euphorique de +20 % en seulement 48 heures !

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page