Actualités

LE JAPON POUR LA POPULARISATION DE L’INDUSTRIE CRYPTO

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida lance son pays sur une toute nouvelle voie basée sur la crypto-monnaie. Sa stratégie nationale est en pleine construction et tout un parti s’est articulé autour du projet web3 et de l’industrie crypto. Ce nouvel organe gouvernemental a pour mission première de formuler des solutions de réglementation plus modernes en outrepassant le processus classique de la bureaucratie. Leur mission est axée sur le développement des dApps, et des tokens non fongible NFT. Dans la journée du Jeudi 06 Avril 2023, le Parti libéral démocrate japonais fait la publication d’un nouveau livre blanc. Ce dernier vise à faire le recueil de diverses suggestions sur l’industrie crypto japonais afin de le développer toujours plus.

L’industrie crypto du Japon veut s’illustrer mondialement

D’un côté nous avons les législateurs américains et européens qui ne cessent de vouloir mettre des freins à l’avancée de la crypto-monnaie. De l’autre nous avons des pays comme la Chine, le Japon qui participent à l’effort d’encouragement de la monnaie numérique. En même temps il est bon de noter que les entreprises qui soutiennent les projets crypto sont de plus en plus nombreuses. Et l’économie japonaise ne peut pas tolérer la fuite totale de celles-ci vers d’autres territoires.

C’est comme ça que le Partie  fait diverses suggestions comme alléger les charges fiscales d’entreprises qui exercent dans le domaine crypto. Cela s’appliquant également à celles qui posséderaient simplement des actifs numériques. L’exonération fiscale dans l’industrie crypto est cependant accordée uniquement pour des fonds qui ne sont pas destinés à l’échange sur le court terme.

De plus, une procédure d’auto-régulation est maintenant possible dans le domaine. Les entreprises et les investisseurs concernées ont la possibilité de faire un étalage de leurs pertes sur une durée allant jusqu’à trois (3) ans.

En définitive, la publication de ce livre blanc et les suggestions de réglementations qu’il contient prouvent une chose. Ceci met le Japon au devant de la scène internationale pour l’adoption de la monnaie numérique et la création d’une industrie crypto prospère. De même, cela leur fait endosser le rôle de leader au sein du prochain sommet du G7 en ce qui concerne la régulation de crypto-monnaie. Les réformes suggérées comptent bien sur la transformation du système et la valorisation des technologies du web 3.0 et de l’actif virtuel.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page