Actualités

BINANCE FACE À LA SEC : LE DÉBUT DES PLAIDOIRIES A DÉBUTÉ

Binance contre la sec ! Toute l’attention de l’écosystème est focalisée sur ce procès, dont l’issue contribuera à clarifier la réglementation des cryptomonnaies aux États-Unis.

BINANCE FACE À LA SEC : L’ULTIME CONFRONTATION ?

Il est à noter que dans cette affaire, la SEC accuse depuis le mois de juin Binance et sa filiale américaine d’avoir manipulé ses volumes de transactions et détourné les fonds de ses clients. Le régulateur a également reproché à Binance d’avoir illégalement facilité le trading de plusieurs cryptomonnaies que la SEC considère comme des titres non enregistrés, notamment le BUSD de Binance.

Pour entrer dans les détails, l’avocat de Binance soutient que les jetons de gouvernance sont des « valeurs mobilières » en raison du droit de vote qu’ils confèrent à leurs détenteurs. Ce qui ne serait pas le cas du BUSD, stable et adossé au dollar, ne cherchant pas à « générer de profit ».

Il est à rappeler que la plateforme crypto Binance a demandé au juge en charge de l’affaire de rejeter la plainte déposée par la SEC en juin, tout en acceptant néanmoins l’année précédente de verser 4,3 milliards de dollars à la CFTC. À cette époque, Changpeng Zhao avait plaidé coupable pour avoir enfreint lui aussi les lois américaines contre le blanchiment d’argent.

Quel sera l’issue de ce procès ? À suivre sur hibistech-crypto

LE DÉBUT DES PLAIDOIRIES A DÉBUTÉ.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page