Actualités

La plate-forme de crypto Binance est interdit par la SEC aux Philippines

Binance bloqué par la SEC aux Philippines ! Les organismes de régulation à travers le monde observent de près les activités des plateformes cryptographiques, oscillant parfois entre une attitude conciliante et un durcissement des règles. Les Philippines ne dérogent pas à cette tendance et se montrent plutôt enclines à une réglementation stricte en ce qui concerne les crypto-actifs.

Récemment, les autorités réglementaires du pays ont pris des mesures draconiennes à l’encontre de Binance, leader des échanges en termes de volume de transactions.

Binance, indésirable aux Philippines

En collaboration avec la Commission nationale des télécommunications (NTC), la Securities and Exchange Commission (SEC) des Philippines a lancé des actions visant à restreindre l’accès à Binance.

Cette décision découle de la constatation que Binance opérait sans la licence réglementaire requise, violant ainsi clairement les directives financières du pays.

De plus, l’entreprise est accusée d’avoir mené des campagnes promotionnelles sur les réseaux sociaux pour encourager les investissements des Philippins sans obtenir l’autorisation nécessaire.

« Le groupe a engagé activement des campagnes de promotion sur les réseaux sociaux afin d’encourager les Philippins à s’engager dans des activités d’investissement et de trading en utilisant ses plateformes (…) La SEC a repéré ladite plateforme et a déterminé que le maintien de l’accès du public à ces sites web/applications représente une menace pour la sécurité des fonds des investisseurs philippins. »

Président de la SEC, Emilio B. Aquino – Source

Les cryptomonnaies et la régulation : une hostilité manifeste

Les répercussions de cette entrave sont considérables, impactant à la fois Binance et les utilisateurs philippins de sa plateforme. Alors que Binance n’a pas encore formulé de réaction officielle, l’industrie dans son ensemble observe avec attention, redoutant les conséquences potentielles de cette nouvelle sanction sur la plateforme.

Effectivement, au-delà des Philippines, Binance traverse une année 2024 mouvementée, marquée par un accord juridique avec les autorités américaines et le départ de son PDG, Changpeng Zhao (CZ).

Parallèlement, Binance fait face à des défis réglementaires similaires au Nigeria, ce qui a conduit la plateforme à annoncer son intention de se retirer du marché nigérian et de mettre fin à tous les services impliquant la monnaie locale, le naira nigérian (NGN), en pleine déroute.

Cette mesure fait suite à une intensification de l’examen réglementaire de Binance par les autorités nigérianes, incluant la détention de deux de ses cadres et la convocation du PDG de Binance devant un comité gouvernemental. Une affaire complexe qui semble de plus en plus injustifiée pour la plateforme crypto qui ne peut être tenue responsable de l’effondrement de la monnaie locale. Malgré ces défis, la plateforme démontre toujours sa résilience, enregistrant un chiffre d’affaires substantiel et maintenant sa position de leader dans son secteur. À suivre de près.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page