Actualités

ASSOCIATION DES EXCHANGES FACE AUX NOUVELLES RÈGLEMENTATIONS BRITANNIQUES

L’organe de régulation anglais a déjà été clair, toute entreprise crypto doit être conforme à ses exigences dans les plus brefs délais. Afin de respecter ces délais de réglementations relativement courts, des alliances commencent à voir le jour du côté des entreprises crypto. L’association des exchanges Binance, Coinbase, OKX à des acteurs déjà présents sur ce marché est estimée être alors de très bon augure.

Face à la demande pressante de la FCA pour la régulation de toute l’industrie crypto britannique, différents camps se forment. On a le camp de ceux qui pensent à abandonner comme la filiale Bybit UK, ou ceux qui ralentissent leurs activités pour mieux se conformer comme la filiale de Paypal UK. D’un autre côté encore, certaines entreprises préfèrent se poser pour accélérer le processus de conformité tout simplement.

L’association forte des grands exchanges sur le sol britannique

Tout d’abord, dans cet ordre d’idée d’être conforme au plus vite, l’entreprise Binance a publié sur son blog officiel ce 08 Octobre. En outre, elle annonce qu’elle s’associe à Rebuilding Society afin de mener à bien sa démarche.

De même, les exchanges Coinbase et OKX ont pour leur part choisi une association avec Archax, une grande entreprise financière bretonne.

Dans le même temps, l’autorité de régulation britanique, la FCA a publié un tout nouveau communiqué ce même 08 Octobre. Dans ce dernier, elle met en garde les entités crypto opérant encore clandestinement sur son territoire. La FCA communique à sa population non seulement une liste de ces 143 sociétés « frauduleuses », mais aussi une mise en garde sur d’éventuelles transactions avec chacune d’elles:

« Cette société ne peut promouvoir des services ou des produits financiers sans notre autorisation. Vous devez éviter de traiter avec cette société. »

Rappelons tout de même que le nouveau règlement en la matière de crypto-actifs et de transaction de crypto-monnaies de la FCA est entré en vigueur ce 08 Octobre. Toute entreprise ne s’étant pas encore conformée à ces nouvelles règles est donc naturellement en infraction sur le sol anglais. Ce type d’infraction entrant dans le cadre de la loi britannique sur les services et les marchés financiers de 2000, article 21.

Les entreprises crypto ont cependant encore un sursis jusqu’au 08 Janvier 2024 afin d’essayer d’introduire leurs noms au registre de conformité de la FCA. Passé ce délai, il se pourrait bien que les sanctions deviennent encore plus sévères et expéditives.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page