Actualités

MAUVAISE NOUVELLE POUR LE GÉANT RIPPLE QUI A ÉTÉ VICTIME D’UN PIRATAGE DE 112 MILLIONS DE DOLLARS.

Ripple aurait été victime d’un piratage s’élevant à près de 112 millions de dollars. Cette nouvelle a rapidement circulé sur la toile, impactant même la valeur actuelle du XRP qui aurait enregistré une baisse de 5 %.

Perte de près de 112 millions de dollars pour Ripple

La nouvelle a frappé comme un coup de tonnerre, secouant l’industrie de la crypto-monnaie. En l’espace de quelques minutes, le géant de la crypto, Ripple, aurait perdu environ 213 millions de XRP, équivalant à plus de 112 millions de dollars. Le piratage, relayé par ZachXBT sur Twitter, un passionné de la blockchain qui s’est fait connaître en exposant les fraudes et autres individus malveillants de l’univers crypto, aurait eu lieu il y a quelques heures à peine.

Les événements se seraient déroulés rapidement. Quelques instants après le piratage, les fonds auraient été déplacés rapidement puis blanchis à travers plusieurs plateformes d’échange crypto réputées, telles que Binance, Gate, MEXC, OKX, HitBTC, ou encore HTX. Ce type de méthode est généralement utilisé par les pirates informatiques afin d’éviter de remonter à l’origine des actifs volés.

Ripple, sous la menace des pirates informatiques

 

Il est important de rappeler que ce n’est pas la première fois que des rumeurs de piratage concernant Ripple circulent sur la toile depuis le début de l’année. En effet, le 14 janvier dernier, Whale Alert a signalé un mouvement de 15 milliards de dollars en XRP vers Bitfinex. Heureusement, un tweet ultérieur a affirmé que la rumeur était infondée. Néanmoins, les analystes crypto y ont vu une tentative de piratage des fonctionnalités de paiement du XRP.

Avec cette nouvelle, la question se pose de savoir si ce n’était finalement qu’un test préliminaire. Est-ce que ce piratage de 112 millions de dollars est le résultat d’une stratégie préalablement élaborée ? Quoi qu’il en soit, la sécurité doit demeurer une priorité absolue pour les plateformes cryptos. À l’heure actuelle, la communauté crypto attend avec impatience la déclaration officielle de Ripple.

Chute du XRP à la suite d’une cyberattaque

L’adresse du portefeuille source est identifiée sous le code rJNLz3A1qPKfWCtJLPhmMZAfBkutC2Qojm. Cette faille a permis à l’individu de s’emparer de pas moins de 213 millions de jetons XRP. Pour la communauté Ripple, l’année démarre sur une note négative, avec une chute rapide du cours du XRP, enregistrant une baisse d’environ 5 % depuis l’annonce de l’incident.

Cette vulnérabilité au sein du système de Ripple suscite une inquiétude parmi les acteurs de la crypto. Tous redoutent désormais une éventuelle attaque similaire, montrant que malgré le système de sécurité à grande échelle de Ripple, la plateforme n’a pas été épargnée. Actuellement, l’équipe semble concentrée sur le renforcement de la sécurité de la plateforme ainsi que sur la protection des fonds de ses utilisateurs.

Source : Zach XBT via X.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page