Actualités

Pour la première fois en 19 mois le Bitcoin a atteint la barre des 40 000 $ dimanche 3 décembre dans le monde de la cryptomonnaie

Dimanche 3 décembre, le Bitcoin a atteint la barre des 40 000 $ pour la première fois depuis mai 2022, tandis que l’Ethereum (ETH) a dépassé les 2 200 $ au cours d’une progression plus vaste, bien que modérée, sur les marchés de la cryptographie.

Bitcoin a atteint la barre des 40 000 $
Bitcoin a atteint la barre des 40 000 $

Au cours des derniers jours, le prix du Bitcoin avait flirté avec le seuil des 40 000 $ avant de le surpasser finalement le dimanche, s’établissant au-dessus de 40 600 $. Cela représente une augmentation d’environ 3 % sur une période de 24 heures. Dans le même temps, l’Ethereum a affiché une performance similaire, s’échangeant à 2 205 $, avec une hausse de pourcentage comparable au cours des dernières 24 heures.

Bien que la plupart des autres cryptomonnaies du top 10 en termes de capitalisation boursière aient enregistré des gains plus modestes, le jeton BNB, associé à la bourse Binance, a connu une légère baisse d’environ 0,1 % au cours de la journée précédente.

En avril 2022, le prix de la plus grande et plus ancienne crypto-monnaie mondiale a chuté en dessous de la barre des 40 000 dollars, mais il a enregistré une augmentation au cours des derniers mois. Cette hausse est largement attribuable aux commentaires apparemment favorables des banquiers centraux américains et à l’espoir qu’un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin au comptant puisse être approuvé pour son lancement dans le pays.

De manière semblable, Ethereum n’a pas dépassé les 2 200 dollars depuis mai 2022, bien qu’il ait approché ce seuil à plusieurs reprises.

Entre le 17 novembre et le 1ᵉʳ décembre, les détenteurs de Bitcoin ont retiré 37 000 BTC, suggérant qu’ils optaient pour la garde directe de leurs actifs.

Le BTC en constante évolution

Le franchissement de la barre des 40 000 dollars par le BTC coïncide avec un pic record de l’or, dépassant les 2 100 dollars au cours des premières heures de négociation en Asie. Ceci en réponse aux commentaires accommodants du président de la Réserve fédérale, Jerome Powell.

Lucy Hu, analyste principale chez Metalpha, a souligné dans une note que « le marché anticipe de plus en plus une baisse des taux au cours de l’année à venir, et les investisseurs manifestent un optimisme croissant quant aux perspectives des applications Bitcoin ETF de certaines des plus grandes entreprises de gestion d’actifs. » Elle a qualifié cela de « déclaration officielle d’une tendance haussière« , suggérant que le prix pourrait connaître des augmentations supplémentaires dans les semaines à venir.

La semaine précédente, Powell a affirmé que les taux d’intérêt sont maintenant en territoire restrictif, alimentant l’idée que le cycle de resserrement a atteint son apogée et intensifiant la pression à la baisse sur les rendements du Trésor. « Contrairement à cela, la cryptomonnaie a enregistré une hausse significative, tout comme l’or, en raison de la diminution des rendements« , a indiqué le fournisseur de données cryptographiques Amberdata dans un communiqué dimanche.

 

Source : coindesk

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page