Crypto-monnaies

04 CRYPTO MONNAIES PROMETTEUSES POUR 2023

Les crypto monnaies voient leur utilisation et leur quota d’échange grimper de manière constante. Qu’il y ait hausse des prix, ou baisse, cela n’arrête pas la venue de nouveaux trader débutants. L’environnement des crypto monnaies était principalement spéculatif, nous allons vous présenter quelques crypto monnaies prometteuses pour l’horizon 2023. Ce classement sera basé sur l’aspect de l’adoption de la norme ISO 20022 et la révolution que ceci entraine.

La norme ISO 20022

Tout d’abord, parlons de l’ISO 20022. Comme vous le savez surement déjà, le monde des virements bancaires ne cautionne pas l’adoption des crypto monnaies comme norme. En effet, plus de crypto en circulation veut dire moins d’utilité à recourir aux tiers comme les banques. Le conflit entre les institutions de virement électronique et celles des crypto monnaies trouve donc un terrain d’entente. Ce terrain est développé grâce à l’organisme chargé de normalisation des usages. L’organisation internationale de normalisation introduit donc la norme ISO 20022. Celle-ci viendra créer un climat où l’environnement bancaire et celui des crypto sera symbiotique. Dans cet aspect, nous verrons donc apparaître des crypto monnaies prometteuses à ce système.

Nous rencontrerons donc bientôt une norme d’évolution vers un système de crypto monnaie qui bénéficiera aux institutions financières. En effet, chaque institution dispose de son propre langage crypté pour effectuer ses transactions. Ceci rend alors le trafic interbancaire fastidieux. La norme ISO 20022, viendra transformer tout ceci dans un système d’uniformité de langage.

Nous aurons de nombreux avantages. Le système de sécurité sera boosté avec une réduction significative des possibilités de fraude. Nous aurons aussi des infrastructures de paiement plus robuste et sûr. Pour permettre l’avancement vers cette nouvelle ère, les crypto monnaies prometteuses seront donc celles qui y adhéreront.

Les crypto monnaies prometteuses à l’ISO 20022

Il existe déjà masse de crypto monnaie. Quelles soient connues, rentables, ou en chute libre, l’investissement en crypto monnaie va connaître un tournant. Ce tournant a donc déjà été pensé par certains, mais reste encore à envisager pour d’autres. Les crypto monnaies devront de ce fait s’aligner sur les nouvelles normes, afin d’être plus productives. Les crypto se scindent donc ainsi en deux catégories. Dans le cadre de cet article, nous allons vous présenter celles qui sont déjà conformes à l’ISO 20022 (XRP, Stellar, IOTA, Hedera).

Ces crypto à terme ne seront pas les seules comprises dans la norme. Il y’en a d’ailleurs déjà d’autres comme Algorand, XDC, Quant. Aucune des autres ne veut évidemment être exclue des échanges internationaux. Le secteur mondial de paiement verra donc de plus en plus le développement de diverses crypto monnaie dans le cadre de la norme 20022.

Le XRP de Ripple

crypto monnaies prometteuses : cas de XRP

XRP à travers Ripple, est la toute première crypto monnaie qui intègre la norme de l’ISO 20022. Elle vient donc ouvrir la liste d’adhérant à cette révolution. Du fait de son orientation pour les institutions financières, c’est une crypto monnaie prometteuse pour l’avenir. Elle permettra donc de lier le monde des actifs financiers et celui des actifs numérique de manière plus durable. Ripple étant que la société gérante, sa crypto sous-jacente est appelée XRP.

Le XRP fonctionne sous XRP Ledger. C’est une nouvelle blockchain qui se veut facilitatrice sur le réseau de transaction Ripple. Contrairement aux autres plateformes, le réseau de Ripple centralise ses transactions. Le principe du consensus s’applique donc ici pour assurer la sécurité. La liste des nœuds de la chaine est bien ouverte, mais pas à tous les utilisateurs sans distinction. Au fur et à mesure des nouvelles transactions, ceux chargés de la validation doivent mettre leur registre à jour. Ceci, afin de le comparer avec les autres registres des autres validateurs pour vérifier le tout. Si le décalage se fait sentir, le processus s’arrête le temps de comprendre d’où vient l’erreur. Plus d’informations ici.

STELLAR (XLM)

crypto monnaies prometteuses : cas de Stellar

Parmi nos crypto monnaies prometteuses, XLM entre directement en conflit de concurrence avec XRP. En effet, Stellar est un réseau de pair à pair parfaitement décentralisé. Nous sommes ici dans le prototype d’un mode de paiement fait pour l’individu moyen. Cette crypto s’adresse donc aux particuliers, aux ménages qui souhaitent se lancer dans les actifs virtuels. Elle mise tout sur la capacité de transaction ultra rapide à moindre coût. Le token ici est le Lumens, ou vous pouvez utiliser XLM comme terme. La capitalisation boursière est phénoménale, avec plus de 9,16 Milliards de dollars en valeur. Le principe de la plateforme Stellar est donc de permettre la transposition de vos actifs financiers physique en son token Lumens afin de réduire les frictions d’échange.

Cette crypto a donc pour elle la décentralisation complète des transactions, la prise en charge de multiples devises à transférer avec un coût relativement faible. Tout ça en conservant une facilité d’utilisation à toute épreuve. Stellar est donc une crypto monnaie prometteuse pour ces prochaines années car elle a une interface orienté vers les masses. En plus de permettre la réduction des frais de transfert entre devises, actifs numériques ; elle offre une décentralisation parfaite. Plus d’informations ici.

IOTA

crypto monnaies prometteuses : cas de IOTA

IOTA (Internet of Things Application) est une crypto monnaie dont le code est à accès libre. Elle vient faciliter les échanges de données entre objets connectés non pas à moindre coût, mais totalement sans frais. Ici, c’est une fondation du même nom, c’est-à-dire IOTA qui s’occupe du développement. Ils s’assurent donc que leur crypto reste disponible à tous les développeurs en conservant sa nature d’open-source. Nous observons de plus en plus d’entreprises, de startups qui intègrent à leur système, la technologie des registres distribués (DLT). IOTA vient donc, contrairement à ses prédécesseurs, s’opposer au système de blockchain. En effet, elle se base sur un autre genre de technologie.

Nous parlons ici de la technologie de graphe orienté acyclique (DAG). La transaction sur IOTA reste ainsi sans frais car chaque nouvelle sera validée uniquement en référant aux deux derniers achats. Ceci entraine un délai de transaction quasi inexistant et un nombre de transaction simultané ainsi sans limite.

IOTA fait donc parti des crypto monnaies prometteuses du fait de son innovation. En effet, bien qu’elle n’intègre pas la blockchain, elle reprend quand même les caractéristiques les plus importantes. La base de données reste décentralisée, le réseau est de pair à pair, et les mécanismes de transactions sont pareils.

Hedera (HBAR)

crypto monnaies prometteuses : cas de Hedera

Hedera Hashgraph est un réseau public qui utilise également le système DLT. Vous pourrez donc effectuer vos transactions en ligne de manière sécurisée sans tiers de confiance, avec le jeton HBAR. Cette plateforme s’adresse aux entreprises en vue de fournir un réseau stable et rapide tout en restant évolutif. Ce réseau permettra donc de sécuriser les transactions entre les entreprises adhérentes et limiter les fraudes. On y retrouve une légère charge de frais à payer sur les transactions pour maintenir le flux de données. Pour encore plus faire la promotion du HBAR, il a été mis sur pieds un système de récompense pour le travail effectué sur les nœuds.

L’utilisation de cet espace est donc à des fins de propagation, et de sécurisation des startups. Bien que n’utilisant pas le processus de blockchain, il peut être stocké comme n’importe quelle crypto monnaie. L’évolutivité de Hedera la place parmi les crypto monnaies prometteuses via son développement sans frein. La mise sur pieds de diverses applications dans l’enceinte de son réseau continu de croitre sans vouloir s’arrêter.

En définitive, les crypto monnaies avancent doucement vers une nouvelle révolution. Cette ère emportera avec elle les actifs financiers pour les trainer sur un nouveau palier d’échange. D’ici 2023, voir 2024, faire des transactions entre vos monnaies fiduciaires et cryptographiques sera d’autant plus aisé. Rejoignez le progrès et ne vous laissez pas distancer par les avancés. Pour plus d’explications sur la crypto, et pour avoir plus de notions sur les crypto monnaies prometteuses, cliquez ici.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page