Actualités

LA CFTC TRAÎNE BINANCE EN JUSTICE

La Commodity Futures Trading Commission (CFTC), un régulateur financier des USA porte la plateforme d’exchange Binance au tribunal. Plus loin de là, le PDG de Binance Changpeng Zhao écope également de poursuites à son encontre personnelle.

Le fait que la naissance et le développement des crypto-monnaies soient un problème pour le système financier actuel n’est plus une nouvelle. Les acteurs de la crypto-sphère savent déjà à quoi s’en tenir quant aux restrictions qui leurs sont imposées par les régulateurs financiers. Pour faire valoir son point de vue et son autorité, CFTC a lancé en 2021 une enquête de réglementation. En outre, cet organisme de régulation reproche un défaut d’enregistrement sur les plateformes de l’exchange.

En effet, bien que l’entreprise était publiquement en blocage et affichait une image de restriction, il n’est était rien. La CFTC met en lumière des transactions en actifs numériques exercées depuis le sol américain depuis 2019. Des transactions en Bitcoin, Ethereum, et autres monnaies numériques ont donc été réalisées en contournant le système de réglementation et enregistrement en vigueur.

De plus, la CFTC reproche également une dissimulation des locaux de la société Binance. Ceci, souligne la commission, est une grave entorse aux réglementations étant donné que l’entreprise Binance possède des marques américaines et plus d’une cinquantaine d’employés sur le sol américain.

De même, Binance aurait fait de nombreuses autres entorses à la régulation et la lutte contre le blanchiment d’argent. Auquel s’ajoute de graves délits de non contrôle et connaissance du client (KYC).

Le PDG de la société, Changpeng Zhao étant directement mêlé à ces infractions. CFTC met également en lumière une grande quantité de transactions effectuées sur cette plateforme par le biais de « comptes maisons » qui lui appartiendraient tous.

Les répercussions de la plainte du CFTC

La plainte émise ici met directement en cause l’intégrité financière de Binance. La CFTC demande l’interdiction complète d’exercer aux États Unis pour l’entreprise, les filiales, et plus précisément le patron.

Le régulateur financier fait également la demande d’une restitution complète des bénéfices, salaires, et toute autre forme de gain qui concourent aux activités en procès.

Cela est donc clair à présent, la sphère de la régulation financière veut tout bonnement éjecter l’exchange de son territoire. Ceci est plus que limpide lorsque l’Internal Revenue Service (IRS) lance aussi des poursuites pour manquement au règlement sur la lutte contre le blanchiment d’argent. Et que la Securities and Exchange Commission (SEC) soit également entrain de soupçonner Binance pour avoir ouvert le marché du trading américain à des titres non réglementés.

Toutes ces accusations qui s’empilent minent la réputation de l’entreprise et l’effet est immédiat. Les traders sont déjà entrain de quitter la plateforme et les pertes en capital sont toujours plus grandissantes.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page