Actualités

MEMECOINS : TRUMP BOOSTE LES JETONS MAGA (TRUMP) ET JEO BODEN (BODEN)

Trump booste les jetons MAGA ! La course à la présidentielle aux États-Unis entre de plein pied dans l’ère des cryptomonnaies. Ce domaine est désormais un sujet crucial pour les prétendants à la Maison-Blanche. Récemment, Donald Trump a tenté de se forger une image pro-crypto en lançant une série de NFT intitulée « Édition Mugshot ». Il évoque même la possibilité, encore à confirmer, de recevoir des dons en cryptomonnaies. Cette annonce fait monter en flèche les memecoins associés aux deux principaux candidats : les jetons Maga (TRUMP) et Jeo Boben (BODEN). Retour sur cette montée soudaine de ces deux devises virtuelles.

DONALD TRUMP REND LES MEMECOINS FORMIDABLES À NOUVEAU

La récente prise de parole de Donald Trump sur le sujet des cryptomonnaies suscite des questionnements au sein de la communauté crypto. Comment prendre au sérieux un ancien président et candidat dont l’une des activités consiste à lancer des collections de NFT improbables ? Surtout quand on se rappelle qu’il rejetait fermement cette économie numérique il y a encore quelques années.

Cette interrogation est légitime, d’autant plus que Trump a récemment annoncé, lors d’un événement lié à ce domaine, qu’il acceptait désormais les dons en cryptomonnaies. En réalité, il envisage sérieusement cette possibilité suite à une question posée par un membre de l’auditoire.

Il est clair que la simple évocation des cryptomonnaies en lien avec la campagne présidentielle américaine a eu un impact considérable sur le marché des memecoins associés aux deux principaux candidats en lice. Cela intervient dans un contexte où le marché était plutôt morose depuis que le Bitcoin flirtait avec les 60 000 $.

Effectivement, il est frappant de constater la performance du jeton Maga (TRUPM) – pour Make America Great Again – qui a enregistré une augmentation record de plus de 50 % en une seule journée, le 9 mai (date de l’intervention de Donald Trump). Cette augmentation a déjà diminué de moitié depuis lors. Son prix se situe actuellement à près de 50 % en dessous de son dernier pic historique (11,63 $)… et plus de 50 000 % au-dessus de son prix le plus bas jamais enregistré.

JEO BODEN FAIT SON ENTRÉE

Pendant ce temps, le jeton associé à son principal rival, Joe Biden, profite également de cet élan. En effet, le memecoin Jeo Boden (BODEN) affiche une hausse de 30 % sur la même période.

Cependant, cette tendance n’a pas tenu plus que quelques heures dans ce cas précis. En effet, le jeton BODEN montre désormais un retour à la baisse avec une chute de -12 % au cours des dernières 24 heures et de -70 % depuis son dernier pic historique (1,04 $).

Cette situation est attribuée à un marché des memecoins où les spéculateurs avides sont connus pour leur grande réactivité. Comme l’explique la structure d’analyse Wintermute, « il y a un afflux rapide d’argent dans le secteur des memecoins, ce qui a entraîné des performances supérieures au marché au cours des 7 derniers jours. » Et il a suffi que le mot « cryptomonnaie » soit prononcé par Donald Trump pour exciter leur appétit de gains explosifs.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page