Actualités

Binance US suspend les dépôts sur sa plateforme

La situation est maintenant claire pour tout le monde, Binance est poursuivie pas la SEC. Pour petit rappel, l’organe de régulation américain a proféré pas moins de 13 chefs d’accusations contre Binance et son PDG Changpeng Zhao. Et bien que CZ ait fermement démenti chacune des accusations, l’histoire n’en reste pas là. En effet, Binance US suspend les dépôts en dollar.

Récemment, la SEC a fait le dépôt d’une demande de gel pour les fonds non seulement de la plateforme Binance US, mais aussi ceux de CZ. La raison reste toujours la même tel que cité dans le rapport du gendarme boursier : offre de services non enregistrés, ainsi que détournement de fonds.

Dans la journée d’hier, Jeudi 08 Mai 2023, CZ a fait une annonce qui mine clairement la situation des crypto-investisseurs américains. En outre, il déclare que les partenaires bancaires de Binance US cesseront de traiter les transactions en dollars. La décision prendra effet dès lors que les juges feront une assise sur l’ordonnance de la SEC. En gros, Binance suspend les dépôts sous peu.

Vous l’aurez remarqué, la décision ne concerne pas l’entièreté du système de transaction, mais uniquement les dépôts. Cependant, CZ prône déjà une démarche préventive aux utilisateurs de Binance US. Il encourage dore et déjà les utilisateurs à se tenir prêt avec leurs fonds d’ici la date du jugement du 13 Juin. Il annonce d’ailleurs sur son twitter :

« En conséquence, dans un effort pour protéger nos clients et notre plateforme, nous suspendons aujourd’hui les dépôts en USD et informons les clients que nos partenaires bancaires se préparent à suspendre les canaux de retrait fiat (USD) dès le 13 juin 2023. Nous encourageons les clients à prendre les mesures appropriées avec leur USD. »

Binance US suspend les dépôts et préconise les retraits

De même, Binance US annonce que beaucoup de jetons comme le BTC-USD seront supprimés de la plateforme. Les stablecoins comme BTC-USDT quant à eux seront conservés.

La plateforme recommande à ses utilisateurs de faire les retraits de tous leurs jetons USD d’ici le 13 Juin. Mention est aussi faite pour le temps de latence qui risque grimper entre chaque transaction. Cela à cause des grandes quantités d’opération en simultanés.

Pour finir, cette annonce ne concerne que la filiale Binance US. Les actions de la SEC ne se rapportent pas aux activités des autres branches de l’exchange à travers le monde.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page