Actualités

THORChain atteint la troisième position mondiale en termes de volume parmi les échanges décentralisés (DEX).

THORChain affiche des performances remarquables au cours de la dernière semaine, et les dernières vingt-quatre heures ne font pas exception. Son jeton natif, RUNE, suit la même trajectoire ascendante.

Le volume des transactions au cours des dernières 24 heures s’élève à 334,3 millions de dollars.

Sur l’ensemble de la semaine dernière, le total atteint près de 1,32 milliard de dollars. Cette montée en puissance positionne THORChain juste derrière Uniswap et PancakeSwap en termes de volume. Pour plus de précision, Uniswap et PancakeSwap ont enregistré respectivement 10,85 milliards et 2,77 milliards de dollars au cours de la dernière semaine.

En tant que protocole de règlement d’actifs natifs, THORChain occupe ainsi la troisième place parmi les échanges décentralisés en termes de volumes de transactions. Cette réussite se reflète également dans la valeur de son jeton natif, la RUNE, qui a connu une augmentation remarquable de près de 51 % au cours de la dernière semaine. Sur les 30 jours, la RUNE a même enregistré une croissance de plus de 200 % en valeur, une performance exceptionnelle.

Une stratégie payante pour THORChain

Une stratégie fructueuse pour THORChain s’est révélée entre le 11 et le 12 novembre, avec un volume de transactions atteignant 224 millions de dollars. Cela représente 2 % du volume total des échanges de Bitcoin au comptant sur 24 heures.

Cette montée en puissance n’est pas totalement surprenante, notamment si l’on se réfère au récent tweet du développeur principal, Chad Barraford. En effet, il avait anticipé que le protocole connaîtrait une progression significative d’ici la fin de l’année 2023, mais cela s’est concrétisé bien plus tôt que prévu.

Dans un tweet récent, il souligne que le développement s’est accéléré bien au-delà de ses prévisions, avec le résultat obtenu en seulement deux jours au lieu des deux mois initialement envisagés.

Il est à noter que THORChain permet l’échange de Bitcoin (BTCUSD) contre de l’Ethereum (ETHUSD). De plus, la plateforme propose un taux de pourcentage annuel moyen (APR) avoisinant les 44 %. Certains pools de liquidités affichent même des APR plus élevés, atteignant parfois, 353 % sur les paires BTC et RUNE. Ce qui contribue grandement à sa popularité auprès des investisseurs, c’est sa capacité à faciliter des échanges de Bitcoin à grande échelle et sans intermédiaire.

Peut-on anticiper la pérennité de la hausse de RUNE ?

Les projections concernant le cours de RUNE à moyen et long terme demeurent résolument optimistes. Certains envisagent un prix de 2,41 $ d’ici la fin de l’année 2023, avec un sommet potentiel atteignant 13,24 $ d’ici 2030.

Il est important de souligner que ces perspectives restent des estimations, car la volatilité du marché ne permet pas d’établir des prévisions précises. De plus, il serait prudent de ne pas se baser uniquement sur les performances récentes de RUNE au cours du dernier mois pour formuler des prédictions à long terme.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page