Actualités

Donald Trump Perd 2,3 millions de dollars sur ses cryptomonnaies

Donald Trump à subit une grosse perte en crypto ! Malgré une série de sommets historiques sur le Bitcoin en ce début de mars 2024, le marché des cryptomonnaies est maintenant plongé dans une phase de correction depuis près d’un mois. Cette correction a eu des répercussions encore plus importantes sur Ethereum et les altcoins que sur la première cryptomonnaie, et de manière assez surprenante, même l’ancien 45e président des États-Unis, Donald Trump, a subi un effondrement de son portefeuille crypto, perdant plusieurs millions de dollars.

Donald Trump, un multimillionnaire en cryptos, subit de lourdes pertes lorsque le marché fléchit

Bien qu’un récent sondage auprès des Américains semble indiquer que l’ancien président Donald Trump est nettement plus populaire auprès des détenteurs de cryptomonnaies que l’actuel président Joe Biden, cela ne semble pas seulement dû à la bataille acharnée menée par ce dernier contre. Le secteur au cours des quatre dernières années.

En réalité, Donald Trump est lui-même propriétaire d’actifs cryptographiques, et il subit donc les hauts et les bas de ce marché encore jeune et fortement volatile. Entre les revenus des cryptomonnaies provenant de ses séries de tokens non fongibles (NFT) et les memecoins qu’il a reçus sans sollicitation, tels que les tokens MAGA ($TRUMP) notamment, il est confronté à une véritable montagne russe de fluctuations de cours.

Cependant, tout comme pour l’ensemble de l’écosystème des cryptomonnaies, les altcoins de Donald Trump ont également subi les contrecoups de la récente correction du marché. Bien que ces pertes soient pour l’instant latentes, donc virtuelles et temporaires, il s’agit néanmoins de pertes s’élevant à des millions de dollars.

La fortune en cryptomonnaies de l’ancien président américain baisse de 2,3 millions de dollars

Arkham Intelligence avait précédemment repéré les deux principaux portefeuilles sur Ethereum (ETH) et Polygon (MATIC) du 45ᵉ président des États-Unis, comme le montre la capture d’écran ci-dessous.

Alors que Donald Trump possède actuellement près de 6,2 millions de dollars en cryptomonnaies, la valeur de son portefeuille avait culminé à 8,5 millions de dollars le 5 mars dernier.

Cette baisse de plus de 27 % de sa valeur totale s’explique d’une partie par la diminution de la valeur de l’ether sur cette période, passant d’environ 4 000 dollars à moins de 3 500 dollars (-12,5 %), et d’autre part par l’effondrement du memecoin MAGA, dont le prix est passé d’un sommet à 11 dollars à seulement 5,6 dollars aujourd’hui (une chute de près de -49 %).

Au cours des dernières 24 heures précédant la rédaction de cet article, les données d’Arkham Intelligence révèlent même une perte latente supplémentaire d’environ 175 000 dollars pour l’ancien président des États-Unis. Alors que la prochaine élection présidentielle américaine, prévue dans moins de sept mois (début novembre 2024), promet déjà d’être fortement animée, le destin du Bitcoin et des cryptomonnaies pourraient également y jouer un rôle majeur, du moins sur le sol américain.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page