Actualités

LA SEC ET BINANCE US OBLIGÉ DE PARVENIR À UN ACCORD

Il y’a à peine quelques semaines, l’organe de régulation des marchés américain, la SEC s’est mis à « traquer » ouvertement l’exchange Binance. Même pas une semaine après son premier rapport sur la situation et la plainte déposée, la SEC en a remis une couche. En effet, elle demande à présent un gel complet des fonds. Et ce non seulement de l’exchange, mais aussi ceux de son PDG. Nous pourrions penser que l’histoire entre la SEC et Binance s’arrête là, mais il n’en est rien.

En outre, la juge Amy Berman Jackson soutient que le gel de fonds ici aurait bien trop de conséquences néfastes. Elle n’approuvera donc aucun gel totalitaire des avoirs de l’exchange sans une entente préalable entre les deux parties. Cet accord de compromis, bien sûr, qui devra être entendu et reçu par le juge d’instruction.

La SEC et Binance US forcés de parvenir à un accord

Suite à cette prise de position de la juge, la SEC et Binance ont dû se recentrer sur de nouvelles positions plus avantageuses. Une nouvelle « commande modifiée » a été émise à cet effet. Cela pour permettre à  BAM Trading et BAM Management de conserver des actifs numériques et fiduciaires sous leur contrôle. Les sociétés mères de Binance pourront donc à tout moment faciliter les différentes transactions de rachats de ses clients.

En plus, la nouvelle ordonnance autorise également les sociétés BAM à recourir à leurs fonds pour des achats ordinaires. Les détails sur les dépenses commerciales considérées comme « ordinaire » seront réglés plus tard par la collaboration SEC-Tribunal.

Tout cela est bien et l’on pourrait penser que l’histoire entre la SEC et Binance soit entrain de se résoudre. Néanmoins, petite mention sur le fait que les avocats de la SEC réclament une totale transparence sur les fonds des sociétés BAM. C’est-à-dire qu’ils veulent un rapatriement total des fonds vers de nouveaux comptes entièrement contrôlés par des membres de l’entité américaine. Ils veulent aussi toute une panoplie d’informations sur ces comptes, comme les clients, les soldes, et bien d’autres. La raison évoqué ici reste, pour le régulateur, le besoin de garantir la sauvegarde des fonds des concitoyens américains. Ils veulent, selon leurs dires, « éviter que Changpeng Zhao et les autres cadres de Binance aient accès aux avoirs du peuple américain en dehors du territoire ».

Une chose est sure, l’affaire ne s’arrêtera pas là étant donné que Binance est poursuivie depuis un moment déjà. De plus, une nouvelle offre de loi du congrès américain somme le PDG de la SEC, Gary Gensler de quitter son poste. En tout cas, la SEC et Binance n’ont pas encore fini de faire parler d’eux.

Abonnez-vous pour suivre toute l’actualité sur cette course poursuite.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page