Actualités

BINANCE EST POURSUIVIE ENCORE UNE FOIS PAR LA SEC

L’exchange mondialement connu, Binance est poursuivie une nouvelle fois. Après l’attaque de la CFTC et celle de FTX, les accusations sont cette fois-ci faites par la SEC (Commission des valeurs mobilières et des échanges). Après de multiples plaintes du bureau de régulation pour diverses entreprises crypto, elle se reconcentre à présent sur Binance. En outre, diverses accusations sont soulevées dans cette affaire. Nous parlons ici d’accusations pour de la mauvaise gestion des fonds clients, ainsi qu’une possible tromperie en ce qui concerne les investisseurs de la société. En tout, la SEC accuse Binance pour 13 charges différentes.

Binance est poursuivie une nouvelle fois

En effet, la SEC a produit un rapport claire dans lequel l’organe de régulation s’explique sur le pourquoi Binance est poursuivie. Ce rapport de la SEC explique de quelle manière la société collecterait illégalement les fonds de ses clients. Les dits fonds seraient transférés vers une autre entité totalement clandestine. Cette autre entité, bien évidemment distincte de l’entreprise Binance, mais apparemment possédée par le fondateur de Binance, Changpeng Zhao. Les accusations ne sont donc plus seulement envers l’entreprise, mais aussi envers sa personne.

En plus de cette accusation de mauvaise gestion des fonds, Binance est poursuivie également pour un manque de vigilance. En ce sens que la société n’aurait pas pris suffisamment de dispositions pour empêcher les investisseurs américains d’accéder à sa plateforme. N’oublions pas que les régulateurs ne sont pas vraiment « pour » la crypto-monnaie aux USA. La SEC blâme donc l’entreprise ici de ne pas être régulée par ses services et ainsi encourager de mauvais investissements. À cet effet, le directeur de la division de l’application des lois de la SEC, Gurbir S. Grewal, s’exprime :

« Nous alléguons que Zhao et les entités Binance connaissaient non seulement les règles du jeu, mais qu’ils ont également choisi consciemment de les contourner et de mettre leurs clients et investisseurs en danger. »

Dans le même temps, Changpeng Zhao répond à ces accusations par un tweet aussi simple que d’habitudes.

Comme quoi, la SEC aurait porté ses accusations aux médias avant même d’en informer l‘entreprise sujette aux blâmes.

Avec toutes les turbulences dans la crypto-sphère et cette nouvelle accusation, Binance en prend un grand coup. Cela se fait directement sentir sur son token BNB, étant donné que ce dernier a déjà perdu 11% de sa valeur.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page