Actualités

LA FCA S’OPPOSE À LA STRATÉGIE PUBLICITAIRE DE BINANCE

Depuis ce 08 Octobre 2023, les nouvelles réglementations en matière de crypto-monnaie de la FCA sont entrées en vigueur en Grande Bretagne. Ces dernières obligent les entreprises de crypto-monnaies à s’inscrire sur le registre du régulateur avant de pouvoir diffuser leur publicité. L’association des exchanges avec des partenaires locaux est aussi vivement recommandée pour faciliter cette procédure. C’est d’ailleurs le cas de Binance qui s’allie à Rebuilding Society et Coinbase avec Archax. Cependant, la Financial Conduct Autority (FCA) s’oppose à la stratégie adopté par Binance.

La FCA se met en travers de la route de Binance

En effet, à défaut de forcer toutes les entreprises crypto à s’enregistrer sur le territoire britannique, la nouvelle réglementation leur permet de s’associer à des entités locales. Cela afin que ces dernières puissent valider les publicités de ces entreprises extérieures. C’est la raison même du partenariat entre l’exchange Binance et Rebuilding Society.

Cependant, dans la journée du mardi 10 Octobre, la FCA a publié une alerte à l’encontre de la Rebuilding Society l’interdisant de valider des publicités crypto. Le régulateur britannique appel donc l’entreprise à « retirer toutes les approbations existantes pour les promotions de crypto-monnaies » dont celle de Binance.

De plus, la FCA a récemment rajouté par écrit qu’elle pouvait à tout mpment prendre de nouvelles mesures si elle les trouvait nécessaire. Le régulateur fait donc savoir :

« La FCA peut imposer des exigences à une entreprise dans des circonstances où elle conclut qu’il est nécessaire de le faire pour faire avancer un ou plusieurs des objectifs opérationnels de la FCA, qui comprend la garantie d’un degré approprié de protection des consommateurs. »

Une chose est sure, la décision de la FCA en choque plus d’un. L’accord entre Binance et la Rebuilding Society est teasé depuis un moment déjà et la FCA n’a rien dit jusqu’à très récemment. Bien qu’elle n’ait toujours pas faites d’annonce officielle sur les raisons de ce revirement, l’exchange continu aussi de maintenir une non réaction face à l’annonce.

Pour l’heure, c’est donc un coup fort porté à la stratégie marketing de Binance qui ne pourra pas communiquer ses services sur le territoire britannique avant de trouver une nouvelle entreprise voulant bien approuver un accord.

Notons d’ailleurs que cette action de la FCA est clairement visée, étant donné que ni Coinbase, ni OKX ne semblent être concernés dans leur partenariat avec Archax.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page