Actualités

DÉVALUATION DU TOKEN DE SOLANA (SOL)

Le recours du juge envers FTX pourrait en satisfaire plus d’un, mais le bilan reste cependant très sombre. En outre, l’exchange FTX vend ses crypto-monnaies afin de rembourser ses clients. Le problème de la manœuvre étant la dévaluation des crypto-monnaies que possèdent actuellement l’entreprise ; en l’occurrence du token Solana (SOL), Ethereum (ETH), Bitcoin (BTC), etc.

La dévaluation du token de Solana (SOL) est inévitable

En effet, le tribunal des faillites a rendu un verdict qui ne favorise pas tellement les possesseurs de crypto-monnaies. En autorisant la vente massive de 3,4 milliards de dollars de crypto-monnaies, l’entreprise FTX va certainement provoquer un recul de valeur.

En outre, en prévision de cet acte de vente compulsif, le marché crypto a déjà commencé à baisser. Bien que la valeur soit remontée, nous pouvons observer une diminution de 4% de la valeur du SOL rien que la semaine dernière. Beaucoup de jetons sont concernés, car l’exchange FTX possèderait pour pas moins de 1 300 crypto-monnaies au total. Une dévaluation du token de SOL, mais aussi de BTC, ETH, APT, DOGE, TRX et MATIC sont fortement attendues.

La crypto SOL sera cependant bien plus touchée que les autres en raison de sa quantité excessive détenue par FTX. Notons que l’entreprise a déclaré posséder pour la valeur de 1,16 milliard de dollar en token SOL.

Selon le calendrier de vente prévu, la société FTX prévoit une vente globale de 200 millions de dollars par semaine afin de freiner la dévaluation du token de Solana ainsi que les autres. Mais cette mesure pourrait ne pas fonctionner du tout lorsque l’on connait la tendance volatile des actifs numériques.

Entre temps, les prévisions d’experts comme Messari penchent toujours pour un marché en baisse durant les semaines à venir.

Les propositions d’achat sur les crypto-monnaies détenues par FTX sont néanmoins déjà en hausse. Le processus de soumission ira jusqu’au 24 Septembre tandis que les noms des nouveaux acquéreurs seront divulgués le 16 Octobre.

Selon votre propre stratégie d’achat-vente, cette situation pourrait être l’une des pires pertes, ou l’une des plus grosses opportunités de l’année. Continuez de scruter le marché, et restez à l’affut de nouvelles actualités sur notre site.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page