Actualités

Apres l’approbation des etf bitcoin au comptant c’est autour de Robinhood qui compte lister les ETFs Bitcoin sur sa plateforme

Robinhood compte lister les ETFs Bitcoin ! Voici un tout nouveau panorama, ou plutôt un nouvel horizon pour l’industrie des crypto-monnaies. En effet, nous sommes aujourd’hui au commencement d’un nouvel épisode dans ce secteur caractérisé par une forte volatilité, car les Bitcoin ETF au comptant ne sont plus simplement un rêve, mais bien une réalité. La SEC a donné son approbation depuis hier (le 10 janvier), et Robinhood a l’intention de mettre rapidement à disposition les Bitcoin ETF sur sa plateforme.

Le calme avant la tempête

Le 9 janvier dernier, un premier tweet de la part de la SEC a complètement chamboulé le marché, provoquant une chute du BTC à environ 45 000 $. Un tweet de Gary Gensler, le directeur de la SEC, mentionnant que le compte Twitter officiel de l’organisme avait été victime d’un piratage, a réussi à freiner l’activité du marché et à le suspendre dans l’attente d’une annonce officielle.

C’est ainsi qu’hier, le 10 janvier, les Bitcoin ETF au comptant ont enfin reçu une validation officielle. La SEC a approuvé via son site officiel et divers documents l’acceptation de toutes les demandes à ce sujet. De manière curieuse cette fois-ci, aucun tweet visible de la part de la SEC n’est venu renforcer l’approbation.

Alors que plusieurs analystes prévoyaient une réaction brusque du marché, certains anticipant une hausse soudaine et d’autres une baisse, dans le but de manipuler le marché pour acheter du Bitcoin à un prix avantageux, il n’en a rien été.

En effet, malgré cette excellente nouvelle et un avenir qui semble favorable à une adoption accrue des crypto-monnaies, le marché a réagi très peu pour le moment, le Bitcoin affichant un prix de 46 540 $.

De son côté, Robinhood a saisi l’opportunité de commenter cette annonce et a informé que la plateforme avait l’intention de rendre rapidement accessible l’ensemble des Bitcoin ETF au comptant.

Robin et les ETF Bitcoin

Aujourd’hui, c’est Vlad Tenev, le président de Robinhood, qui a pris la parole, exprimant tout d’abord son enthousiasme face à cet événement fort par le biais de X (anciennement Twitter). Il a ensuite affirmé que sa plateforme s’engageait à rendre rapidement accessibles aux utilisateurs les 11 ETF Bitcoin.

Pour lui, il s’agit d’un rapprochement symbolique et logique entre la finance traditionnelle et l’industrie des crypto-monnaies. L’ouverture de la blockchain à un public plus large ne peut être que bénéfique.

De même, les ETF Bitcoin représentent un moyen judicieux de plonger davantage dans l’univers crypto tout en conservant une sécurité renforcée et une transparence permettant d’investir avec un minimum de risques.

Récemment, avec l’approche des ETF Bitcoin, Robinhood a vu ses volumes d’échange augmenter de manière significative. Il est indéniable que l’année 2024 s’annonce riche pour l’industrie crypto, que ce soit avec les ETF Bitcoin ou le halving, un événement qui a la tendance à propulser le Bitcoin à des prix considérables et à déclencher un bullrun faisant grimper le prix de nombreux altcoins en quelques semaines.

Source : The Block

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page