Actualités

BINANCE CONFRONTÉE À UNE DIVULGATION DE CODES SUR GITHUB : RISQUE « SIGNIFICATIF » OU « MINEUR »?

Binance confronté à une divulgation de code ! La crypto-bourse Binance se redresse progressivement, malgré l’amende de 4,3 milliards de dollars infligée par les autorités américaines en novembre dernier et le départ forcé de son ancien PDG, Changpeng « CZ » Zhao. Cependant, une nouvelle problématique vient d’être révélée concernant la plateforme d’échange. Des codes liés à son infrastructure ont été divulgués sur GitHub, suscitant des inquiétudes quant à la sécurité des utilisateurs. L‘étendue de ces risques reste à déterminer.

Binance confronté à une divulgation de code : des préoccupations parmi les utilisateurs se font ressentir.

Selon un rapport de 404 Media, divers éléments liés à la structure interne de la plateforme d’échange ont été divulgués sur GitHub, comprenant des « lignes de code, des diagrammes d’infrastructure, des mots de passe internes et d’autres informations techniques ».

Binance aurait réagi rapidement en contactant GitHub, la plateforme dédiée au codage informatique, pour faire supprimer ces informations. À l’époque, la crypto-bourse aurait souligné que cette fuite de codes, publiée sans autorisation, représentait un « risque important » justifiant une suppression immédiate.

Un porte-parole de Binance, cité par Cointelegraph, a cependant affirmé que les informations divulguées étaient « très obsolètes » et ne représentaient finalement qu’un « risque négligeable pour la sécurité de nos utilisateurs, de leurs actifs ou de notre plateforme« . La suppression des lignes de code aurait principalement eu lieu pour « éviter toute confusion inutile et des craintes injustifiées« .

Malheureusement, suite à la divulgation par 404 Media, la confusion et l’inquiétude ont maintenant émergé. Même si l’on espère que les informations divulguées ne sont effectivement pas actuellement en cours d’utilisation, comme l’a déclaré le porte-parole de l’échange. Cela ajoute un autre problème, qu’il soit mineur (ou important ?), pour la principale bourse de cryptomonnaie, qui doit déjà faire face à des défis persistants, y compris sa lutte continue avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États. -Unis.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page