Actualités

BINANCE FAIT SON ENTRÉE DANS LE DOMAINE DES AIRDROPS AVEC LA PLATEFORME MEGADROP

Binance fait son entrée dans les airdrops ! L’année 2024 voit émerger une tendance majeure : la prolifération des airdrops. Cette pratique de parachutage est devenue tellement répandue qu’elle a perdu de sa valeur initiale, servant désormais à attirer des utilisateurs en échange de paiements en cryptomonnaies. Elle est loin des premières distributions qui récompensaient une communauté déjà active.

Aujourd’hui, elle ressemble davantage à un salaire, bien que sa valeur reste relative, offert en échange d’une participation minimale dans le farming. Malgré cela, son succès ne se dément pas. C’est pourquoi Binance annonce le lancement de sa plateforme Megadrop qui vise à capitaliser sur cette tendance des « lancements de jetons« .

MEGADROP : LA PLATEFORME D’AIRDROP DE BINANCE

Les airdrops sont devenus le fer de lance du développement de plusieurs réseaux depuis le début de l’année, notamment la blockchain Solana, qui doit une grande part de son succès à ces largages répétés, souvent accompagnés de memecoins canins.

Ces distributions sont une aubaine pour les « airdrop farmers« , des investisseurs à la recherche de démarches simples pour bénéficier de ces largages de cryptomonnaies. L’objectif ? Peu importe tant que les jetons se retrouvent dans leur portefeuille. Certaines de ces procédures se révèlent particulièrement lucratives, offrant souvent un accès anticipé à des projets Web3 dépourvus de leurs jetons natifs, ou encore, selon Binance, avant qu’ils ne soient répertoriés sur sa plateforme. Cependant, cette phase est souvent suivie d’une hausse temporaire, mais significative.

Comme à son habitude, Binance souhaite s’impliquer dans cette nouvelle tendance crypto. C’est ainsi que naît Megadrop, une plateforme innovante destinée à « redéfinir l’expérience des airdrops« . Un véritable programme en perspective !

« Binance Megadrop est une toute nouvelle plateforme de lancement de jetons qui intègre de manière transparente Binance Simple Earn et le portefeuille Binance Web3, offrant une expérience airdrop revigorée. Megadrop offre aux utilisateurs un accès précoce à certains projets Web3 avant leur introduction sur Binance. Cette fusion unique d’engagement, d’éducation et de récompenses positionne Megadrop comme une expérience interactive inédite au sein de l’écosystème Binance et de la crypto en général. »

QUELLE DISTINCTION ENTRE MEGADROP ET LE LAUNCHPOOL DE BINANCE ?

Avec la nouvelle politique de conformité de Binance, la première étape cruciale pour participer à Megadrop est d’être situé dans une juridiction éligible. Cela signifie être dans un pays autorisant l’accès aux services de Binance Earn ou au portefeuille Binance Web 3.

Contrairement au Launchpool déjà existant, Megadrop offre l’accès à ces lancements sans nécessiter de mise en jeu de cryptomonnaies BNB. En effet, il suffit de réaliser des « tâches Web 3 » pour participer aux programmes proposés.

« Avec Megadrop, les utilisateurs de Binance peuvent souscrire à des produits BNB verrouillés ou accomplir des tâches dans le Web3 Wallet pour avoir une chance plus précoce de remporter des récompenses sur des projets Web 3 sélectionnés avant leur inscription sur Binance Exchange. »

Binance se lance dans le défi ambitieux de créer une plateforme permettant aux investisseurs d’accéder à de nouveaux jetons avant leur référencement sur Binance. Ceci se fait soit par l’accomplissement de tâches Web 3, soit par le verrouillage de BNB, sur le modèle de son Launchpool. L’arrivée de cet acteur aux 110 milliards de dollars d’actifs sous gestion promet de marquer un tournant décisif sur le marché des airdrops. Un largage à suivre de près.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page