Actualités

RIPPLE OBTIENT UNE LICENCE AU SINGAPOUR

À peine le partenariat entre la Colombie et Ripple s’ébruite, que l’entreprise de crypto-monnaie en remet une couche. Cette fois, direction l’Asie, et plus précisément à Singapour ; où Ripple obtient une licence pour exercer ses activités crypto.

En effet, l’entreprise crypto Ripple, à l’origine du token XRP a fait une demande spéciale à l’Autorité Monétaire singapourienne (MAS). Elle a demandé une approbation de principe lui permettant de proposer ses services en tant qu’entreprise crypto sur le territoire. Verdict, le droit lui a été accordé sans mal.

Les différentes entreprises et institutions singapouriennes pourront donc maintenant bénéficier de l’apport des produits et services que Ripple a à offrir en matière de paiements numériques.

Ripple obtient une licence mais pas que

Tout d’abord, l’obtention de cette licence ouvre un nouveau marché sur le continent asiatique. Il sera maintenant possible d’interagir plus facilement avec la crypto-sphère singapourienne. Le jeton prévu à cet effet sera  bien évidemment le XRP, le token natif du réseau. Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse a d’ailleurs tenu à faire une déclaration sur le sujet :

« Singapour continue d’être un leader mondial dans l’établissement de règles de conduite claires pour reconnaître l’innovation et l’utilité réelle des actifs numériques, ainsi que ses avantages pour le système financier mondial. »

Ensuite, l’entreprise crypto ne se retrouvera pas seule sur le marché de Singapour. En effet,  Ripple obtient une licence certes, mais ne sera pas la seule sur les lieux. Depuis quelques temps déjà, la cité-État s’arrange avec de multiples autres partenaires pour créer un cadre plaisant pour les investisseurs.

Avant Ripple, c’était Gemini, et encore avant c’était Crypto.com et Circle. Le gouvernement du territoire tient sa main de plus en plus loin dans le domaine de la crypto-monnaie et des crypto-actifs. Comme quoi, la situation catastrophique entre les USA et les entreprises crypto n’est pas pour déplaire à tout le monde. Les acteurs en faveur de la monnaie numérique fuient, et doivent se retrouver sur de nouvelles terres.

Nous remarquerons également que Ripple qui obtient une licence n’est pas la fin du projet. La cité-État tient à se développer sur d’autres aspects du domaine crypto et ce, pour le long terme. Cela est marqué par l’annonce de leur projet ORCHID et la rédaction d’un livre blanc.

Bien que certains comme le directeur juridique de la société Stu Alderoty pensent qu’il y’a encore beaucoup à faire, et des manquements à combler, le Singapour semble bien décidé à aller de l’avant dans la mise en place de sa stratégie. Et ce, à travers ses nouveaux moyens de paiement massifs, de stablecoin, et même son propre MNBC.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page