Actualités

LA COLOMBIE ET RIPPLE : UN PARTENARIAT GAGNANT

Avec toute l’agitation de ces derniers temps avec la SEC et Binance, la licence Coinbase, d’autres acteurs de la crypto-sphère se recentrent ailleurs. Aujourd’hui, c’est le Ripple (XRP) qui fait parler de lui. La nouvelle collaboration entre la Colombie et Ripple pour le développement d’une plateforme est une nouvelle tout à fait sensationnelle.

En effet, la Colombie et Ripple essaient d’explorer une nouvelle voie dans le développement de la technologie blockchain. Après de nombreux problème dans la zone des USA, la législation crypto de l’Europe, il est peut-être temps d’aller ailleurs. Il est temps de se tourner, selon l’entreprise Ripple, vers l’Amérique Latine. En outre, la société tente de développer une toute nouvelle plateforme en Colombie. Celle-ci sera pour promouvoir la monnaie numérique de banque centrale (MNBC ou CBDC en anglais). Cette plateforme servira également pour la promulgation de nombreux stablecoins sur le marché colombien.

La Colombie et Ripple s’associent pour explorer la blockchain

L’organe de la Banco de la República et celui du Ministère colombien des technologies de l’information et de la communication (MinTIC) sont en charge du projet. Notamment, ils ont pour consigne de travailler en étroite collaboration avec Ripple afin de fournir le service. Un service de qualité premium pour les colombiens, dans le domaine du paiement à grande échelle.

Le gouvernement de Colombie et Ripple comptent bien sur la réussite de cette union. D’une part pour faciliter la vie et les moyens de paiements en Colombie. Et d’autre part pour démontrer l’efficacité et la portée effective d’utilité des plateformes de Ripple et de la blockchain.

Le projet sera mené à bien sur la plateforme Ripple CBDC. Celle-ci est directement mise sur la blockchain XRP Ledger qui est entièrement décentralisée. Ripple CBDC a été notamment conçu pour effectivement mener à bien ce genre de projet. Car elle est destinée aux banques centrales, aux institutions financières, mais aussi aux différents gouvernements qui voudraient lancer leur propre monnaie numérique. Cette nouvelle plateforme, non loin d’être la meilleure actuellement en termes d’innovation dans l’industrie crypto, permet d’offrir une variété de services compétitifs et de multiples cas d’utilisations.

Le pilotage du projet se déroulera semble-t-il jusqu’en fin de cette année avec pour objectif de tester toute la ressource.  Ripple souligne que :

« La plateforme CBDC sera expérimentée et testée dans un environnement contrôlé sans compromettre les ressources publiques »

Et le ministre Mauricio Lizcano rajoute :

« Les gains d’efficacité potentiels peuvent être évalués à travers les résultats obtenus consécutivement au développement d’une solution basée sur la technologie blockchain… (la blockchain) parvient à améliorer et à compléter les processus dans les entités d’une manière sûre et efficace. »

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page