Actualités

LE SERVICE LEDGER RECOVER ENFIN DEVOILE AU PUBLIC

La polémique s’est très vite installée autour de la précédente réalisation de la marque ledger. En effet, le service de récupération des phrases clés n’a absolument pas convaincu le public. Afin de rassurer tout le monde et de repartir sur de bonnes bases, L’entreprise de crypto wallets matériels, Ledger, a rendu public son white paper portant sur le service Ledger Recover.

Bien que le service soit de récupération en lui-même soit plutôt récent, les utilisateurs ont très vite poussés l’entreprise de sécurité à jouer cartes sur table. À peine le Ledger Recover est annoncé pour le dernier trimestre de cette année, qu’à peine les futurs utilisateurs montent la voix. Contraint dans cette histoire,  le document de 34 pages pour tout savoir sur le produit est déjà disponible.

Le livre blanc du Ledger Recover est désormais public

Dans la journée d’hier, 21 Juin 2023, Charles Guillemet, le directeur de la technologie de Ledger a fait un tweet tout à fait surprenant. En outre, le livre blanc de leur futur produit est disponible en open source sur Github.

Quelques points forts sont à noter sur ce nouveau service. Tout d’abord, celui-ci sera disponible durant le 4e trimestre de cette année. Vous n’avez donc pas à vous en faire, le temps d’attente ne sera pas long.

Ensuite, le Ledger Recover sera fourni par la société Coincover qui est réputée pour sa technologie de pointe en matière de sécurité des actifs numériques. Cela en fait un service garanti « 100% sécurisé » comme le souligne le CTO dans sa déclaration :

« Vous pouvez apprendre précisément comment cela fonctionne techniquement et examiner le service vous-même »

Le nouveau service permettra 3 principales actions bien distinctes.

  1. La sauvegarde de la clé
  2. Le trasfert de votre sauvegarde vers un nouvel appareil
  3. La suppression des anciennes sauvegardes

Le livre blanc comprend non seulement les explications relatives à ces procédés, mais aussi quelques détails techniques de conception. De même, les différents protocoles ne sont pas liés à Ledger de manière irréversible. Vous pourrez donc les appliquer en toute flexibilité et sécurité.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page