Actualités

BITCOIN LE 13 MARS : LE BTC ATTEINT 73 000 $ – L’HEURE DE L’EUPHORIE APPROCHE-T-ELLE ?

Le btc atteint 73 000 $ ! Les fonds négociés en bourse (ETF) liés au Bitcoin suscitent actuellement un enthousiasme exceptionnel parmi les investisseurs institutionnels. En seulement deux mois, ces instruments financiers ont attiré plus de 7,5 milliards de dollars, et cette tendance semble persister.

Le cours du Bitcoin continue d’atteindre des sommets historiques et démontre une performance remarquable au cours des dernières semaines. Certains altcoins bénéficient de la vigueur du roi des cryptomonnaies, enregistrant une augmentation significative. À l’heure actuelle, les acheteurs cherchent à franchir à nouveau la barre des 72 500 $. Voici les dernières nouvelles du jour !

L’évolution du cours du Bitcoin enregistre une progression de 1 % au cours des dernières 24 heures.

Hier, les vendeurs ont réussi à faire chuter le cours jusqu’à 72 500 $, cependant, le Bitcoin a déjà atteint un nouveau record historique. À l’heure actuelle, les baisses sont rapidement compensées par les opérateurs. Sur la semaine écoulée, le cours affiche une augmentation de plus de 10 %.

le btc atteint 73 000 $

En l’espace de trois mois, le BTC a enregistré une augmentation de 70 %. En revanche, la paire BTC/ETH montre peu de mouvement sur une période de 24 heures, mais affiche tout de même une progression de 2 % au cours de la dernière semaine. Ces derniers jours, c’est le BTC qui attire de nouveau les capitaux.

LE COURS DU BITCOIN FRANCHIT SON PLUS HAUT NIVEAU DE 2021 : L’EXCITATION ENVAHIT-ELLE LE MARCHÉ DES CRYPTOMONNAIES ?

Depuis l’avènement du pionnier des cryptomonnaies, le marché a connu des cycles de hausses et de baisses, communément appelés bull run et bear market. Le Bitcoin a réussi à se libérer d’une période baissière qui a perduré pendant plus d’un an, et les spéculations entourant les ETF Bitcoin au comptant semblent avoir ravivé l’intérêt pour l’actif de Satoshi Nakamoto.

En effet, après une année 2023 exceptionnelle en termes de performances, le BTC a récemment surpassé son plus haut historique, établi autour des 69 000 $.

le btc atteint 73 000 $

Historiquement, la rupture de l’ATH a déclenché une volatilité à la hausse sur le Bitcoin et les cryptomonnaies en général. Ces périodes se caractérisent par une tendance à la hausse des actifs, accompagnée d’une certaine euphorie. Avec la récente fracture de l’ATH, le marché pourrait bien entrer dans le début d’une nouvelle phase du cycle, marquée par une spéculation intense, notamment sur les produits dérivés. La question se pose : le BTC parviendra-t-il à atteindre les 100 000 $ au cours de ce cycle ?

LE COURS DU BITCOIN TENTE UNE FOIS DE PLUS DE FRANCHIR LA BARRE DES 72 500 $

Malgré la baisse observée hier, les acheteurs ont réagi avec force, soutenant le cours au niveau de 69 500 $ et maintenant sur le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) à la hausse :

le btc atteint 73 000 $

Après plusieurs tentatives infructueuses, le cours du Bitcoin s’attaque une fois de plus à la résistance située autour des 72 500 $. En cas de percée, il pourrait atteindre les 75 000 $ dans un premier temps. En revanche, un rejet pourrait ramener le cours au niveau du support à 69 500 $. Parallèlement, le RSI montre toujours des signes d’une potentielle divergence baissière, nécessitant l’enregistrement d’un sommet supérieur au précédent pour éviter cette divergence.

Le cours du Bitcoin continue d’établir de nouveaux plus hauts historiques. Depuis la rupture de l’ATH de 2021, le marché pourrait potentiellement entrer dans une phase d’euphorie, caractérisée par une démesure. Pour cela, il est impératif de surmonter clairement la résistance à 72 500 $ et de connaître une volatilité à la hausse. Certains altcoins bénéficient de la hausse du Bitcoin, notamment les jetons d’échange tels que le Binance Coin (BNB).

Actualité du bitcoin

L’évolution récente du Bitcoin est marquée par des ruptures successives des seuils de 50 000 $ et 60 000 $, le propulsant au-delà des 72 000 $. Cette montée en puissance du roi des cryptomonnaies entraîne une flambée de certains altcoins.

Michael Saylor remet en question la perception traditionnelle du Bitcoin en tant que monnaie, le décrivant plutôt comme une « propriété numérique« . Il soutient que le Bitcoin mérite d’être considéré comme une réserve de valeur surpassant l’or.

Les ETF Bitcoin suscitent un engouement massif parmi les investisseurs institutionnels, ayant attiré plus de 7,5 milliards de dollars nets en à peine deux mois.

Depuis que le Salvador a fait le pari audacieux de devenir le premier pays à adopter le Bitcoin comme monnaie nationale, la stratégie du président Nayib Bukele semble payante. Les bitcoins, acquis à un prix moyen de 42 600 dollars, ont généré des gains latents dépassant les 84,7 millions de dollars.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page