Actualités

Avril 2024 : Le Plus Mauvais Mois pour le Bitcoin (BTC) Depuis l’Hiver Crypto de 2022 ?

Après un début d’année 2024 très prometteur, marqué par un enthousiasmant démarrage des ETF Bitcoin au comptant et même l’atteinte d’un nouveau sommet historique pour la cryptomonnaie phare, le mois d’avril a été une période de morosité, caractérisée par une correction significative des prix. Cette baisse est si notable qu’elle n’avait pas été observée depuis deux ans, durant l’hiver des cryptomonnaies.

Avril 2024 : Une Chute Glaciale pour Bitcoin et le Marché des Cryptomonnaies

Bien que nous restions bien au-dessus des niveaux les plus bas de fin 2022, lorsque le prix du Bitcoin était tombé en dessous de 16 000 dollars, le mois d’avril 2024 nous a rappelé la rigueur de l’hiver dans le monde des cryptomonnaies.

En effet, avec un Bitcoin se situant à 62 500 dollars au moment de la rédaction de ces lignes, le 29 avril, contre un BTC légèrement au-dessus de 71 000 dollars en début de mois, nous avons déjà subi une chute assez douloureuse de -12%.

Il faut remonter loin pour retrouver un tel mois morose pour la première des cryptomonnaies. Selon les données de Coinglass ci-dessous, qui suivent les performances du BTC entre le début et la fin de chaque mois, il faut retourner jusqu’à novembre 2022, au plus froid de l’hiver des cryptomonnaies (et au point bas du cycle précédent du marché crypto), pour trouver une baisse supérieure, d’environ -16% à l’époque.

Depuis son pic mi-mars, le BTC a chuté de 15% – Un Retournement en Vue ?

Depuis le sommet historique (ATH) du Bitcoin, atteint à plus de 73 500 dollars le 14 mars dernier, la descente a été encore plus brutale pour la principale cryptomonnaie.

À la fin d’avril, le BTC affiche en effet une baisse de 15% par rapport à ses sommets. Bien que les baissiers n’aient pas réussi à faire chuter le Bitcoin en dessous des 60 000 dollars (du moins, pas de manière durable), le sentiment actuel reste à la baisse, et ce support symbolique ne semble pas être d’une solidité inébranlable.

Allons-nous Descendre plus Bas ou Rebondir ? Du côté des Perspectives Sombres pour le Marché des Cryptomonnaies, le Risque Croissant que les Régulateurs de la SEC (Securities and Exchange Commission) Refusent les ETF Ethereum au Comptant Assombrit l’Ambiance.

Cependant, du côté des Nouvelles Propices, il Semble que les Mineurs de BTC, comme Marathon Digital, ne Soient pas Autant Impactés par le Récemment Halving, car ils Envisagent leur Croissance Future avec Sérénité.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page