Actualités

LE PDG DE BLACKROCK COMPARE LE BTC À L’OR

blackrock compare le btc à l’or ! il y a quelques années à peine, le patron de BlackRock affirmait encore que Bitcoin n’était pas vraiment demandé par ses clients, même si, discrètement, la société d’investissement s’exposait progressivement au marché par des canaux indirects. Pourtant, ces dernières semaines, notamment depuis le lancement de son ETF spot Bitcoin, Larry Fink est devenu l’un des plus éminents défenseurs de notre cryptomonnaie préférée auprès du grand public et à Wall Street ! Il a fait de fréquentes apparitions à la télévision, faisant écho aux principaux points de discussion de la communauté crypto, tels que le potentiel du Bitcoin en tant que valeur refuge ou sa rareté programmée. Regardons de plus près les dernières déclarations du nouvel ambassadeur de la crypto.

BLACKROCK FAIT DE LA PUB POUR BITCOIN

Qui aurait pensé? Qui aurait pu imaginer que BlackRock fasse une promotion aussi intensive du Bitcoin dans les médias grand public ? À travers des publicités percutantes et des apparitions télévisées, le PDG de la plus grande société d’investissement au monde défend avec enthousiasme les crypto-monnaies, et ses propos trouvent un écho auprès du public. Le week-end dernier, en direct sur CNBC, Larry Fink a présenté un argument bien construit centré sur le concept de protection du patrimoine dans un monde en crise. Voici un extrait :

« Le Bitcoin est un atout qui vous protège, et je crois que plus le monde a peur, plus cela est vrai. Si les gens ont peur des risques géopolitiques, ils ont aussi peur pour eux-mêmes. En fin de compte, ce n’est pas différent de ce que l’or que représente depuis des milliers d’années. C’est une classe d’actifs qui vous protège.

Source : Bitcoin Magazine

Ensuite, le monsieur a développé le thème de la rareté, faisant du Bitcoin un actif encore plus intrigant que l’or :

« Nous pouvons continuer à extraire de l’or en continu alors que nous sommes presque au plafond de la quantité de Bitcoin pouvant être créée. Ce que nous essayons de faire, c’est d’offrir un instrument capable de stocker de la richesse. »

Enfin, sur une autre plateforme télévisée, notamment sur Fox News, il a abordé le thème de la monnaie transcontinentale, soulignant sa résistance à la censure.

CHANGEMENT DE RÉCIT POUR LARRY FINK ALORS QU’IL DEVIENT AMBASSADEUR DE BITCOIN

blackrock compare le btc à l’or

Prenant comme exemple la Chine, qui a officiellement interdit le Bitcoin il y a quelques années, il exploite l’un des atouts de la cryptomonnaie : sa nature résistante à la censure, permettant à une population donnée de s’adapter aux sanctions financières ou aux interdictions diverses :

« Si vous êtes dans un pays où vous craignez l’avenir, vos dirigeants, ou si vous craignez que votre gouvernement puisse dévaluer la monnaie en raison de déficits excessifs, vous pourriez le considérer comme une bonne réserve de valeur potentielle à long terme. (…) Bitcoin est un registre international qui se moque des frontières. »

À ce stade de l’histoire, on peut se demander si Larry Fink est sincère dans ses déclarations ou s’il fait simplement la promotion de son nouveau produit financier, qu’il espère sans doute vendre au plus grand nombre. Mais peut-être a-t-il été touché par la grâce du Bitcoin au point de vivre une révélation personnelle ? En tout cas, il fait le boulot médiatiquement, et cela marque un changement par rapport aux déclarations anti-crypto entendues depuis des années.

Fini les brochures et le discours perpétuel décrivant la crypto-monnaie principalement comme le choix des terroristes, des trafiquants de drogue et des ravisseurs d’enfants ; il est temps d’adopter la crypto comme refuge pour le père de famille responsable.

Cependant, tout ne se passe pas sans heurts, car il reste encore Gary Gensler, le boss final à affronter ! De son côté, il persiste, sans se laisser décourager, à proférer ses menaces vindicatives malgré la récente décision de son agence.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page