L’EXCHANGE BITSTAMP QUITTE LE CANADA

L’année 2024 marquera la fin des services de l’exchange Bitstamp sur le sol canadien. En effet, le 8e meilleur exchange mondial en terme de popularité a finalement décidé de quitter cette zone de marché prometteuse.
Fin du service canadien de l’exchange Bitstamp
La décision est tombée, et bien qu’elle soit brutale, il semblerait que l’exchange Bitstamp compte quitter le Canada. Une fois de plus, cette décision d’arrêt de services est due à la réglementation en matière de crypto-monnaie dans la zone. Bien que la décision semble assez brutale, il fallait s’y attendre car d’autres comme Paxos ont déjà suivi ce chemin.
Bien que le Canada soit plus ou moins favorable à l’actif numérique, ses autorités n’en sont pas moins clémentes envers les entreprises cryptographiques. En outre, l’autorité de régulation de la zone préfère mettre sur pieds son propre CBDC, le dollar numérique canadien plutôt que de fournir trop de faveurs aux entreprises externes.
Bitstamp se heurte juste à la barrière réglementaire et ne semble pas être en mesure de la franchir. À cet effet, le PDG et directeur commercial de l’exchange, M. Bobby Zagotta déclar :
« Ce n’est pas une décision que nous avons prise à la légère, et nous remercions nos clients canadiens pour leur fidélité au fil des ans. Nous espérons être en mesure de servir le Canada à nouveau à un moment donné dans l’avenir. »
Les actions de la société sont donc sur le point de se restreindre au pays de l’érable. Dans l’annonce sur leur blog officiel, il est mentionné que les comptes clients seront officiellement fermés à la date du 08 Janvier 2024. L’équipe de l’exchange encourage également les utilisateurs à déplacer leurs jetons au terme de cet échange tout en continuant de remercier ceux-ci pour leur fidélité jusqu’ici.
D’un autre côté, les investisseurs crypto canadiens ne seront pas laissés sans entreprise fiable pour leur offrir un service de qualité. Ils pourront toujours relocaliser leurs avoirs à la branche Coinbase Canada afin de continuer leurs investissements.