Actualités

BINANCE UK PRÉVOIT DE STOPPER L’ENREGISTREMENT DE NOUVEAUX UTILISATEURS

La stratégie publicitaire de Binance a pris l’eau avant son lancement au Royaume-Uni. En effet, son partenariat avec la Rebuilding Society n’a finalement servi à rien, étant donné l’intervention brutale de l’autorité de régulation. Avec cette nouvelle intervention du régulateur, la relation de conflit FCA – Binance s’est encore plus aggravée et la branche Binance UK décide finalement de mettre une pause à l’enregistrement de nouveaux entrants sur sa plateforme.

Binance UK stoppe l’adhésion de ses nouveaux utilisateurs

Depuis l’alerte du 10 Octobre de la FCA à l’encontre du partenaire de Binance sur le sol britannique, l’exchange doit repartir de zéro. Il est clair, au vue de la circonstance que la nouvelle mesure de restriction est faite sur mesure à l’encontre de l’exchange. En effet, d’autres entreprises comme Coinbase ou OKX ayant fait le même genre de partenariat avec Archax ne sont pas du tout concernés par cette mesure.

Binance se retrouve donc dans l’incapacité de pouvoir fournir ses services sur le territoire. Pire encore, elle doit complètement stopper sa publicité crypto jusqu’à nouvel ordre. Cette perspective non joyeuse pourrait entrainer une baisse considérable du niveau d’activité de la firme et par la même occasion saper le développement de Binance en Europe.

Pour l’heure, les mesures ne sont prises que sur le refus de nouvelles inscriptions sur la plateforme de Binance UK. Mais cela pourrait encore s’aggraver. En effet, la problématique des anciens clients n’est pas encore posée et la communauté des investisseurs cryptos britannique ne tient surement pas à la poser.

Toutefois, si un nouveau partenariat n’est pas rapidement signé afin de permettre une meilleure diffusion du contenu Binance au Royaume-Uni, cela pourrait mal se passer. Non seulement Binance pourrait perdre des millions de clients potentiels, mais sa clientèle actuelle pourrait également décider, ou être contraint, d’aller voir ailleurs.

En définitive, bien que la situation semble relativement grave, il semblerait que l’équipe de Binance UK soit en étroite collaboration avec la FCA afin de la régulariser au mieux.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page