Actualités

L’EXCHANGE FTX VEND SES CRYPTO-MONNAIES POUR REMBOURSER SES CLIENTS

FTX a depuis longtemps coulé sous le poids des dettes depuis sa faillite. Après les démarches de Mysten Labs, de l’IRS et tous ses autres créanciers, la plateforme FTX se retrouve avec une grave insuffisance de fonds. Afin de permettre un remboursement aussi conséquent que possible des anciens clients de la boite, la Justice US a permis un dégel massif de plus de  03 milliards de dollars en jetons. L’exchange FTX vend ses crypto-monnaies afin d’assurer le bon remboursement de tous les acteurs concernés.

FTX vend ses crypto-monnaies sous une couverture légale

En effet, lors d’une audience mercredi dernier, les avocats de l’entreprise ont affirmé qu’il n’est pas possible de différencier les fonds en crypto revenant à chaque client individuel. La raison de cela serait que tous les fonds clients soient mélangés dans le même compte de dépôt. Face à une telle situation, et selon les lois américaines en matière de faillite (le chapitre 11 pour être plus précis), les fonds restent donc la propriété de FTX de manière légale.

Le recours proposé pour ce cas est donc de permettre la vente des crypto-monnaies afin d’opérer à une conversion crypto – USD. Loin de ses simples 3 milliards, la société FTX a également déclaré posséder pour un total de 7 milliards de dollars localisés en actifs numériques. L’estimation de cette valeur se faisant comme suit :

  • 136 millions de dollars d’Aptos,
  • 196 millions de dollars d’ETH,
  • 560 millions de dollars de BTC,
  • 1,16 milliard de dollars de SOL,
  • 3.4 milliards de dollars sont des crypto-monnaies liquides.

FTX vend ses crypto-monnaies

Notons que l’exchange FTX fait remarquer qu’elle était en possession de plus de 1 300 autres crypto-monnaies. Ces dernières ne pouvant pas être évaluées de manière efficace en raison de la volatilité et l’instabilité du marché.

Suite à la permission accordée par le juge John Dorsey, l’entreprise a prévu un plan régulier de vente. L’exchange FTX prévoit de vendre 200 millions de dollars en crypto-monnaie chaque semaine  afin de limiter l’impact de dévaluation sur le marché.

Enfin, des informations relatives à des potentiels acheteurs ont été divulguées. 75 acheteurs potentiels détectés comprenant des sociétés d’investissements et des plateformes crypto. La date limite pour soumettre les offres d’achat a été fixé au 24 Septembre, tandis que le divulgation des noms des acheteurs sera pour le 16 Octobre de cette année.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page