Uncategorized

LES ETF ETHEREUM AU COMPTANT APPROUVÉS ! LA SEC CÈDE UNE SECONDE FOIS FACE AUX CRYPTOS

Les etf ethereum au comptant approuvés ! Cette fois, c’est confirmé : le 23 mai 2024, la Securities and Exchange Commission (SEC) a finalement approuvé les ETF Ethereum au comptant. Un peu plus de quatre mois après les ETF Bitcoin au comptant, c’est maintenant au tour des versions pour les ethers, la cryptomonnaie du réseau co-fondé par Vitalik Buterin, d’être cotées sur les marchés boursiers traditionnels. Les investisseurs institutionnels fortunés pourront désormais se réjouir et s’exposer massivement au prince des altcoins.

GARY GENSLER FORCÉ DE CÉDER FACE À L’APPÉTIT DES INVESTISSEURS POUR LES ETF ETHEREUM

Il y a encore quelques semaines, les régulateurs de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis espéraient pouvoir refuser les ETF Ethereum au comptant. En effet, le président de cet organisme, le très anti-crypto Gary Gensler, aurait bien aimé classer les ethers comme des securities (titres financiers).

Cependant, face à des demandes d’ETF provenant de géants de la finance traditionnelle tels que BlackRock et Fidelity (pour ne citer que les deux plus importants), le risque de se retrouver avec des poursuites judiciaires – comme dans le cas de Grayscale pour son fonds GBTC – a probablement fini par ramener les régulateurs américains à la raison.

Ainsi, le 22 mai 2024, un total de huit fonds négociés en bourse au comptant d’Ethereum ont été approuvés par la SEC. Notamment ceux de VanEck et ARK/21Shares, dont les décisions de validation arrivaient justement à échéance ces deux jours. De plus, les demandes d’ETF spot ETH de nos deux géants BlackRock et Fidelity ont également été acceptées dans ce « lot » (alors que leur décision finale respective aurait pu devoir patienter jusqu’en août prochain).

Comme pour les ETF Bitcoin au comptant, nous avons assisté à une « approbation de masse » afin de ne pas favoriser ou défavoriser un acteur en particulier. De plus, comme avec les fonds sur Bitcoin tels que le GBTC, il existe désormais un risque de voir une hémorragie d’ethers quitter le fonds Grayscale Ethereum Trust (ETHE) de Grayscale Investments, puisque la conversion de ce dernier en ETF a également été approuvée.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page