Actualités

FIDELITY MODIFIE SA DEMANDE POUR FACILITER L’APPROBATION PAR LA SEC DES ETF ETHEREUM AU COMPTANT

Fidelity modifie sa demande pour approbation des etf ethereum ! Le sort des ETF Ethereum au comptant ressemble à de véritables montagnes russes émotionnelles. En effet, après l’approbation des ETF Bitcoin le 10 janvier dernier, l’approbation de leur équivalent pour Ethereum paraissait presque assurée, suscitant un grand optimisme. Cependant, depuis lors, le pessimisme a largement prévalu en raison des incertitudes entourant le statut des ethers en tant que securities (valeurs mobilières). Un récent revirement de situation a ravivé l’espoir de manière significative. Le géant Fidelity a saisi cette opportunité en modifiant sa demande d’ETF spot ETH.

LA DÉCISION DE LA SEC SUR LES ETF ETHEREUM AU COMPTANT : C’EST MAINTENANT !

Depuis le soir du 20 mai, la cryptosphère est en ébullition. En espérant que cette euphorie ne soit pas prématurée, il semble que les ETF Ethereum au comptant soient sur le point d’être approuvés.

En effet, la décision finale de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis doit être rendue très prochainement. Les deadlines pour deux de ces fonds négociés en bourse sont fixées aux 23 et 24 mai 2024 : d’abord celui de VanEck, puis celui d’ARK et 21Shares le lendemain (voir ci-dessous).

Cet optimisme bullish (haussier) concernant les ETF spot ETH est en grande partie dû à une information de CoinDesk affirmant que les régulateurs de la SEC auraient demandé aux futurs émetteurs et aux bourses cotant ces produits financiers de mettre à jour les documents clés relatifs à ces ETF.

Par ailleurs, le géant de la gestion d’actifs Fidelity vient justement de mettre à jour sa demande ! Il est peu probable que tout cela se produise si un refus était en perspective.

fidelity modifie sa demande pour approbation des etf ethereum

FIDELITY MODIFIE SA DEMANDE DE FONDS EN ASSURANT QUE SES ETHERS NE SERONT PAS EN STAKING

Le grand acteur de la finance traditionnelle, Fidelity, se réjouit déjà des performances exceptionnelles de son ETF Bitcoin. Cela renforce encore davantage la motivation de ce géant à obtenir l’approbation de son fonds au comptant pour Ethereum.

Ainsi, le 21 mai 2024, le Fidelity Ethereum Fund de ce titan de la finance a été amendé via un formulaire S-1 déposé auprès de la SEC. Alors que, jusqu’à présent, la possibilité de mettre en jeu les ethers du fonds pour recevoir des récompenses de staking était envisagée, Fidelity a désormais précisé que « les ethers du fonds ne seront pas stakés ».

Ce grand nom de la gestion d’actifs semble vouloir maximiser ses chances pour que son ETF Ethereum au comptant soit approuvé en même temps que les autres fonds dont la décision doit être rendue dans les prochains jours (sinon, sa deadline ne serait qu’en août prochain). Cela rappelle la validation en lot des ETF spot BTC, qui avait eu lieu le 10 janvier 2024.

Les potentiels futurs émetteurs d’ETF Ethereum au comptant ont donc été invités par la SEC à déposer des formulaires 19b-4, comme nous l’avons vu. Fidelity s’est empressé de maximiser ses chances pour une « approbation de masse ». Tout semble donc indiquer que, à la (bonne) surprise générale de la cryptosphère, le président de la SEC, Gary Gensler, va finalement céder une seconde fois face à l’enthousiasme des investisseurs (y compris institutionnels) pour les cryptomonnaies. Les ethers seront-ils bientôt cotés en bourse via ces ETF spot ? Réponse dans moins de 48 heures !

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page