Actualités

LES MESURES DE RÉGULATION DE LA SEC PROMETTENT DE S’ACCROÎTRE EN 2024

L’année 2023 est globalement faible en termes d’évènements majeurs dans la crypto-sphère. Malgré cela, la SEC n’a pas hésité à poursuivre des démarches de régulation toujours plus agressives sur les exchanges et autres entreprises cryptos. Pour l’année 2024, beaucoup d’événements de grandes ampleurs comme le halving du Bitcoin sont prévus. Bien que la communauté pourrait voir tout cela d’un bon œil, la SEC pense le contraire, et garantie même de durcir sa régulation à cet effet.

La régulation de la SEC sera durcie très prochainement

Le régulateur américain, la Securities and Exchange Commission (SEC) n’a pas pu donner son maximum sur tous les fronts. Son directeur, Gary Gensler n’a pu empêcher toutes les catastrophes. Bien que des affaires comme FTX se soient produites, la résolution à contrôler le marché de la crypto-monnaie s’est accrue.

En effet, après la publication de son canevas de priorités pour l’année 2023, la réflexion pour le même document vers l’année suivante est lancée. En outre, ce document fera office de ligne de conduite pour l’organisation et de ses mesures de régulation. La SEC entend donc déjà prévenir les acteurs financiers d’un certains durcissement des critères d’évaluation à leur égard.

En effet, d’après CryptoSlate, la SEC a tendance à recourir à ce genre de pratique de « sommation » depuis déjà 2013. Le journal mentionne également que la publication d’un tel document avec la mention d’une année ne signifie en rien l’application selon le calendrier annoncé.

Dans cette publication de ses futures mesures de régulation pour 2024, la SEC précise qu’elle donnera une meilleure priorité à certaines actions. Un examen beaucoup plus approfondi de services, de produits, et de transactions sera conduit sur des activités dont elle juge potentiellement plus risquées. De plus, une plus grande attention sera portée à l’attention des investisseurs, des marchés, ainsi que de divers domaines émergents ou s’effectuant à l’aide de technologie potentiellement nouvelles et à risque.

Bien qu’il ne soit pas directement fait mention de crypto-monnaie ou d’actif numérique au début du document, il n’en reste pas moi que la mention est faite plus loin. L’accent d’une régulation plus forte de la SEC pour cette année 2024 portera effectivement sur les investisseurs crypto, mais aussi sur les entreprises et toute forme de technologie annexe touchant à l’actif numérique et la crypto-monnaie.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page