Actualités

RECOURS COLLECTIF À L’ATTENTION DE BINANCE POUR LA CHUTE DE FTX

La chute vertigineusement rapide de l’exchange FTX après son impressionnante montée prouve que tout cela n’était déjà pas bien ficellé à la base par l’organisation. Maintenant au fond du fond, certains anciens clients de l’entreprise se tournent vers une nouvelle source de déchainement. Pour l’heure, un recours collectif envers l’exchange Binance est lancé afin de l’accuser de la situation que connait FTX.

Bien qu’ayant déjà eu sa part de problèmes avec le régulateur financier et les autorités judiciaires, Binance n’est cependant pas épargné de nouvelles accusations toutes fraiches.

Recours collectif contre Binance pour détourner l’affaire FTX

En effet, c’est ce 02 Octobre que la cours du district Nord de Californie reçoit une plainte très particulière. Au lieu d’une nième réclamation pour FTX, c’est une défense inattendue. Un habitant (tout seul) résident sur le territoire se lance dans un recours collectif non seulement contre l’entreprise Binance, mais aussi contre son président CZ

En outre, le californien Nir Lahav dépose ce recours collectif afin d’accuser Binance d’usage de moyens non conventionnels pour déstabiliser la plateforme FTX.

« Le plaignant intente cette action contre les défendeurs pour préjudice au titre de la concurrence déloyale et violation des lois de la Security Exchange Commission (SEC) pour avoir tenté de monopoliser le marché des plateformes de crypto-monnaie, en nuisant aux plateformes d’échange concurrentes exploitées par les entités du groupe FTX. »

Rappelons que la situation entre Binance et FTX n’a pas toujours été rose, et les deux entreprises n’entretiennent pas de relation de « saine concurrence » non plus. Cela se montre d’ailleurs déjà depuis le début, lorsque CZ a fait une annonce incitant les usagers à se débarrasser de leurs tokens FTT générés par la plateforme FTX.

De plus, Nir soulève l’action de Binance injustement mené afin de racheter l’exchange FTX. Cette dernière, pour lui, aurait encore plus miné la structure car elle a permis de diminuer toujours plus la confiance des utilisateurs. En outre, il soutient que l’abandon de la procédure par CZ a poussé les investisseurs à se détourner de FTX, ce qui a alors baissé encore plus sa valeur sur le marché.

Le recours collectif à l’encontre de Binance ici ne semble pas prendre de suite dans l’immédiat. Changpeng Zhao aurait même déjà reçu diverses accusations du genre et continu d’y répondre avec calme et sérénité. N’oublions pas que la structure de FTX ne l’a pas attendu lui ou Binance pour ressentir les effets d’un fort déficit comptable.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page