Actualités

SCANDALE FTX : SAM BANKMAN-FRIED TRANSFÉRÉ EN PRISON CONTRE SA VOLONTÉ

Sam bankman fried transféré dans une autre prison ! Dans l’affaire FTX, ces derniers temps, l’attention s’est portée sur le sort de certains dirigeants passant à leur tour devant la justice, ainsi que sur le remboursement imminent des clients malheureux de la plateforme en faillite. Cependant, il faut admettre que le cas personnel de Sam Bankman-Fried était quelque peu passé au second plan. On le croyait tranquillement détenu dans sa prison new-yorkaise en attendant son procès en appel, mais les événements ne se déroulent pas comme prévu pour l’ancien dirigeant de FTX. Apparemment, la justice a suivi les recommandations des procureurs et il aurait été transféré, ou serait sur le point de l’être, dans un autre établissement pénitentiaire.

L’EX-DIRIGEANT DE FTX QUITTE BROOKLYN POUR LA CALIFORNIE

Après avoir été reconnu coupable des sept chefs d’accusation qui pesaient contre lui et condamné à 25 ans de prison le 28 mars dernier, Sam Bankman-Fried a décidé quelques jours plus tard de faire appel et devrait donc comparaître à nouveau devant la justice dans les mois à venir. Cependant, un détail précis de cette affaire est quelque peu passé inaperçu : le lieu de détention du principal accusé dans la faillite frauduleuse de FTX.

En effet, au mois d’avril dernier, les avocats de la défense avaient expressément demandé que leur client reste incarcéré au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, un établissement à niveau de sécurité mixte, afin qu’il reste proche des bureaux de ses avocats new-yorkais. Mais apparemment, selon des sources proches de la justice citées par le Wall Street Journal, les autorités ont décidé le 22 mai dernier de le transférer malgré tout, et Sam Bankman-Fried serait donc sur le point de partir, ou serait même déjà en route, pour la Californie.

SAM BANKMAN-FRIED SOUHAITAIT RESTER À NEW YORK POUR PRÉPARER SON PROCÈS EN APPEL

Plus précisément, il semblerait que la prison de Mendota corresponde mieux au faible niveau de sécurité préconisé par les procureurs lors du procès en mars dernier. De plus, avec ses parents résidant à un peu plus de deux heures de route, il serait idéalement placé pour profiter de sa famille et de conditions de détention plus souples. Cependant, ce n’était pas le choix de l’ancien prodige de la crypto.

Ce transfert aurait donc été décidé contre la volonté de M. Bankman-Fried, bien qu’aucune information officielle ne soit venue confirmer jusqu’à présent cette nouvelle publiée par le journal américain. Il est possible que cela soit une tentative de la part de la justice de préserver l’intéressé de la pression médiatique et de lui permettre de voyager dans une relative tranquillité, mais il est probable que tout ceci soit rapidement officialisé par les autorités compétentes.

En attendant d’en savoir plus sur le sort de celui qui restera comme le symbole des années sombres de la crypto, c’est surtout le remboursement des clients lésés par la bande à Bankman-Fried qui retient notre attention au quotidien. Les dernières nouvelles semblaient plutôt rassurantes, même si les modalités de calcul de l’équipe de John Ray III ne font pas l’unanimité. Sur le papier, on parle de rembourser 118 % des créances, mais dans la pratique, la situation est plus complexe.

Autres articles

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page