Actualités

COINBASE FACE À LA DÉCISION DE RÉGLEMENTATION DE LA SEC

Coinbase fait de nouveau face à l’organe de régulation américain. La nouvelle décision de réglementation de la SEC demande à l’exchange d’arrêter toutes transactions de crypto-monnaie en dehors du bitcoin. Une telle décision, a engendré une réaction de mécontentement au sein de la communauté crypto, car les questions sur la réglementation et l’avenir du marché des actifs numérique se posent.

Les raisons de réglementation de la SEC

En effet, la SEC justifie cette décision en invoquant des préoccupations liées à la protection des investisseurs et à la volatilité des crypto-monnaies autres que le Bitcoin. Selon l’agence de réglementation, le bitcoin est la crypto-monnaie la plus établie et mieux réglementée. Cela car l’agence estime que cette actif présente moins de risque pour les investissements. N’oublions pas que les États-Unis restent en tête de file comme empire crypto dans le monde. Cela à tel point que les législateurs de Caroline du Nord ont même déjà tenté de placer le Bitcoin au même titre que l’or dans les réserves fédérales.

La décision de réglementation de la SEC pourrait donc viser le traitement des autres crypto-monnaie. Elle espère ainsi améliorer la sécurité et la stabilité du marché pour ses propres actifs.

Cependant, cette décision a été critiquée par plusieurs experts et défenseurs des actifs numériques. Certains pensent que, la SEC limite la liberté des investisseurs en les interdisant d’accéder à un moyen d’investissement rentable. De plus, cette initiative pourrait créer une action négative, car elle permet à l’agence de règlementation de décider quelles crypto-monnaies doivent être traitées.

D’un autre côté, certains pensent que cette voie est plus appropriée et plus stricte pour le marché des crypto-monnaies. Ils pensent que la réglementation de la SEC a pour but de protéger les investisseurs contre toutes fraudes et manipulations dans ce secteur.

Par contre, les conséquences de cette directive sont encore incertaines. Certains experts pensent que cela pourrait entraîner une baisse de la demande des autres crypto-monnaies. D’autres encore, pensent que cela pourrait renfoncer la position du Bitcoin en tant que leader du marché crypto.

L’impact lointain de cette directive reste encore en parenthèse. Cependant, il est clair qu’elle remette déjà en question l’importance de l’avenir de la législation crypto.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page