Actualités

LE HASHRATE DU MINAGE DE BITCOIN CHUTERA DE 30 % APRÈS LE HALVING ?

Selon un rapport de certains experts, le hashrate qui est identifié comme la puissance du minage de bitcoin après le halving sera bientôt enclin à une chute vertigineuse.

Rappelons que le halving est système interne de la Blockchain favorisant le minage, qui réduit de moitié la récompense dédiée aux mineurs. Cette opération permet de contrôler l’offre et la demande du bitcoin via un processus de réduction d’émission de nouveaux tokens. Par conséquent, celà diminue systématiquement le paiement des mineurs.
Dans le cas du bitcoin, selon les pronostics des experts, le halving est prévu pour Avril 2024.

Chute de 15%-30% du hashrate à l’horizon suite au prochain halving

En outre, deux experts se sont prononcés à ce sujet ces derniers jours donnant des pronostics différents mais variant entre 15% et 30% . Le directeur général de la banque B.Riley Financial , monsieur Lucas Pipes prévoit la baisse précisément entre 15% et 30%. D’un autre côté, le responsable de l’entreprise Luxor Mining a parlé d une baisse de 20% environ. Ce genre de ratio n’est clairement pas bon pour les utilisateurs de la monnaie concerné. Cependant, c’est encore pire pour un empire du minage de Bitcoin comme les USA ou encore la Russie.

Cela dit, les mineurs sont préparés à une baisse importante de leur récompense. Toutes fois, ils prévoient de machines encore plus sophistiqués et modernes visant à réduire l’énergie à utiliser. Car ce qui augmente généralement les coûts du minage c est le quantité énorme de l’énergie que cela consomme.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page