Actualités

LA RUSSIE LE NOUVEL EMPIRE DU MINAGE

Malgré les politiques assez contrevenantes aux crypto-monnaies, les États-Unis et la Chine ont jusqu’ici gardé un lointain train d’avance en ce qui concerne la capacité de minage. Cependant, les pôles du minage sont entrain de changer, et les territoires de cette industrie se délocalisent. Avec toutes les nouvelles restrictions, les scandales, les demandes en refroidissement, et en électricité, l’activité de mineur doit être déportée vers de nouvelles contrées. Cette contrée, cette terre promise pourrait très prochainement être la Russie, actuellement 5e au classement dans le domaine.

Le classement de l’empire du minage

Rappelons le tout d’abord, l’activité de minage ici est le processus qui consiste à valider les transactions de crypto-monnaie. C’est un principe fondateur du Bitcoin (BTC) et un phare encore utilisé aujourd’hui dans la communauté crypto. Bien que la technologie ait évolué et les processus de vérification avec, le partage de la puissance de calcul sur le réseau reste un moyen qui marche.

La vitesse de calcul utilisée dans ce processus, la puissance de calcul du réseau est désigné en terme de Eh/s. Plus votre part de réseau est grand, plus votre hashrate est élevé, et plus vous participez au minage du Bitcoin. Le classement en ce qui concerne la répartition de minage dans le monde a été mesuré et répertorié depuis quelques années par l’Institut Cambridge Center for Alternative Finance. Le dernier classement en date de janvier 2022 répertorie les pays comme suit :

  • États-Unis en première position avec 37,84 % du réseau ;
  • Chine en deuxième position avec 21,11 % ;
  • Kazakhstan occupe la 3e position avec 13,22 % du réseau ;
  • Canada à la 4e position avec 6,48 % ;
  • Et la Russie en 5e place pour ses 4,66 % du réseau.

Ce classement commence très clairement à dater et les russes comptent finalement le changer avec leur prochaine politique.

Changement de pôle pour les mineurs

De plus en plus de sanctions se font sentir du côté de l’Amérique en ce qui concerne la monnaie numérique. L’État veut clairement régulariser l’enrichissement dans le domaine et répartir les gains des crypto-entrepreneurs. Bientôt, les acteurs de la crypto-sphère pourront être taxés à hauteur faramineuse de 30% sur leur facture d’électricité. Ce qui n’arrange pas, étant donné le montant déjà désastreux des factures.

Du côté de la Chine, bien qu’elle soit maintenant entrain de vouloir réorienter sa politique, ça n’a pas toujours été des plus avantageuses pour les actifs virtuels. En effet, le gouvernement chinois a déjà une fois complètement interdit l’usage de crypto-monnaie. Cette décision bien que renversée fait encore forte impression dans les esprits.

En ce qui concerne le Kazakhstan ou le Canada, c’est la même histoire. Les autorités mettent leur grain de sel dans le minage et ça gâche tout. Les ressources en électricités sont régulées et la règlementation resserrée.

De son côté, la Russie adopte une perspective complètement différente des autres membres du tableau. En outre, selon les données d’Intelion Data Systems, la Russie prendra bientôt le dessus. Cette entreprise russe opérant dans l’import de matériel de minage est catégorique, le hashrate russe pourrait bientôt atteindre la barre des 18%.

Selon cette entreprise, les nouvelles réglementations crypto des autres nations pourraient pousser les mineurs à un exode massif. La Russie ayant plusieurs zones où le climat seul ferait office de réfrigérant naturel, elle est beaucoup plus favorable au processus de minage. Et ce, que ce soit naturellement ou en manière de réglementation.

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page