ÉTAT DE CALIFORNIE : ONZE (11) ENTREPRISES DE CRYPTO MONNAIE ACCUSÉES D’UTILISER LE SCHÉMAS DE PONZI

Les arnaques et les scandales ne cessent de se multiplier dans l’univers de la crypto monnaie. Aucun pays n’est épargné. Cette fois, cela concerne les USA. Nous savons que L’État de Californie a toujours été très strict lorsqu’il s’agit des lois relatives aux valeurs mobilières.
Le 25 septembre 2022, le département californien de la protection financière et de l’innovation (DFPI) a sévèrement réprimé 11 entreprises de crypto-monnaie. Elles sont accusées d’avoir enfreint les lois californiennes sur les valeurs mobilières. Parmi ces sociétés, quelques une auraient récolté des fonds auprès d’investisseurs afin d’échanger des crypto-monnaies au nom du client. L’une des sociétés est même accusée d’avoir commercialisée un fake programme de développement de logiciels métavers. Nous avons aussi une autre société qui a prétendu être une plate-forme de financement.
Le 27 septembre, le régulateur déclare que le DFPI « a émis des ordonnances de désistement et d’abstention de ces entreprises pour violation des lois californiennes sur les valeurs mobilières ». Il précise que ses entités sont accusées de gérer un système ponzi ou pyramidal.Elles auraient utilisé des fonds d’investisseurs pour verser de supposés commissions sur bénéfice aux investisseurs selon le stratagème de Ponzi». Plus précisément, ses sociétés reversent aux investisseurs des commissions si elles recrutent de nouveaux investisseurs, et des commissions supplémentaires si les investisseurs qu’elles recrutent, à leur tour, recrutent de nouveaux investisseurs.
Les entreprises concernées sont les suivantes :
- Cryptos OTC Trading Platform Limited d/b/a COTP
- Vexam Limited
- Greencorp Investment LLC
- Metafiyielders Pty Ltd d/b/a Metafi Yielders
- Pegasus
- Polinur ME Limited
- Remabit
- Sity Trade
- Sytrex Trade
- Elevate Pass LLC
En définitif, si vous avez investit dans l’une ses entreprises, il est temps de retirer votre capital car les jours à venir ne seront pas roses.