Actualités

Les altcoins ont-ils la possibilité de tirer profit de la montée du Bitcoin ?

Les alcoins profitent de la hausse du btc ! L’enthousiasme semble renaître dans le domaine des cryptomonnaies en 2023. En effet, la valeur du Bitcoin (BTC) a augmenté de plus de 100 %, et le nombre de nouvelles adresses sur le réseau Bitcoin est revenu à des niveaux comparables à ceux observés. Lors du bull run de 2021. Les spéculations entourant les ETF Bitcoin au pourraient attirer des capitaux vers les marchés des cryptomonnaies, avec certains opérateurs misant sur la réussite du BTC. Bien que la cryptomonnaie dominante attire l’attention, les altcoins peinent à faire parler d’eux.

Le BTC oscille autour dès 38 000 $, mais les altcoins ne semblent pas profiter de cette situation pour connaître une ascension fulgurante. En effet, le Binance Coin (BNB) et Cardano (ADA) affichent tous deux une baisse d’environ 2 % sur une semaine, tandis que le XRP de Ripple enregistre une baisse de 1,5 %. La question demeure : les altcoins parviendront-ils à connaître une augmentation significative pendant la période de stabilité du Bitcoin ? Examinons de plus près la situation des altcoins.

La capitalisation des altcoins doit réagir en atteignant les 650 milliards de dollars.

En 2022, la capitalisation des altcoins a subi une baisse importante, et l’année 2023 a été marquée par une période de consolidation. Actuellement, le cours de la capitalisation des altcoins évolue dans une fourchette depuis mai 2022, rencontrant une résistance notable entre 650 et 690 milliards de dollars. Malgré les tentatives des vendeurs, le niveau de support à 440 milliards de dollars a tenu bon.

Les alcoins profitent de la hausse du btc

La cassure de la baissière Trendline offre une opportunité aux acheteurs. Ils doivent désormais défendre le seuil des 650 milliards de dollars, qui correspond également à la localisation du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) orienté vers la hausse. Ce niveau pourrait servir de support significatif. Si cette configuration se confirme, il sera essentiel de franchiser la résistance à 690 milliards de dollars. Une fois cette barrière franchie, le cours pourrait connaître une période de disponibilité haussière, avec la prochaine résistance majeure aux environs de 950 milliards de dollars.

Cependant, en cas de difficulté à maintenir les 650 milliards de dollars, le cours pourrait tomber vers le prochain niveau de support à 580 milliards de dollars. En observant le RSI sur une unité de temps de trois jours, on constate une structure baissière. Il sera nécessaire d’attendre que le RSI forme à nouveau des creux et des sommets ascendants pour que les acheteurs reprennent le contrôle du momentum.

Les flux de capitaux persistants à converger vers la principale cryptomonnaie.

Depuis la fin de l’année 2022, les capitaux convergents vers le Bitcoin, comme le reflètent le graphique de la domination du Bitcoin. La trajectoire du cours présente une dynamique caractérisée par des creux et des sommets ascendants, suggérant ainsi que, jusqu’à preuve du contraire, c’est le BTC qui continue d’attirer les capitaux. Le cours a réagi positivement au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) orienté vers la hausse et tente de franchir la résistance à 53 % de dominance.

Les alcoins profitent de la hausse du btc

Tant que la tendance demeure haussière, avec des creux et des sommets ascendants, l’objectif est d’établir un nouveau sommet. Une clôture au-dessus du dernier plus haut à 54,3 % pourrait ouvrir la voie à un retour vers la résistance située à 58 %. Cependant, en cas de blocage du cours à la résistance de 53 %, les altcoins pourraient en bénéficier. , tant que la dynamique reste haussière, l’avènement d’une saison des altcoins demeure difficile à envisager.

RETOUR À 1 930 $ POUR LE COURS D’ETHEREUM ?

En 2023, le cours d’Ethereum a réussi à maintenir la tendance haussière, cependant, les acheteurs font face à une résistance tenace à 2 100 $. Cette barrière à résisté depuis le mois de mai 2022 :

Les alcoins profitent de la hausse du btc

En cas de victoire des acheteurs contre les vendeurs à la résistance de 2 100 $, le prochain objectif théorique se situe à la résistance de 2 400 $. En revanche, en cas d’échec des acheteurs, le prochain niveau de support se trouve à 1 930 $. À ce niveau, le biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) offre un potentiel de rebond en cas de baisse.

Le RSI maintient une dynamique positive avec des creux et des sommets ascendants, indiquant que les acheteurs conservent le momentum.

AUCUN SIGNE DE RETOURNEMENT AU NIVEAU DE LA TENDANCE SUR LA PAIRE ETH/BTC

La paire ETH/BTC présente une fragilité persistante depuis la fin de l’année 2022. Malgré un récent rebond modeste, le cours rencontre une résistance tenace à 0,055 BTC ainsi qu’aux moyennes mobiles 9 et 18. Cela ouvre la possibilité d’un retour vers le support à 0,05 BTC. Cependant, en cas de manifestation des acheteurs, le cours pourrait tenter de se rapprocher une nouvelle fois de la tendance baissière. La fragilité persiste tant que le cours demeure en dessous de cette ligne de tendance et ne parvient pas à afficher une dynamique caractérisée par des creux et des sommets ascendants.

Le RSI maintient une baissière dynamique avec des creux et des sommets descendants, caractéristiques que les vendeurs conservent le momentum.

Autres articles

 

Hibis Academy

Rejoignez notre blog pour en savoir plus sur le monde de la technologie blockchain, la cryptomonnaie, le NFT, et l'économie numérique. Nous partageons des actualités, et des revues sur des sujets liées à l'évolution de la cryptosphère

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page