
Nous savons tous que depuis plusieurs années les plateformes de crypto monnaies sont devenues la niche favorite des hackers. Plus d’une trentaine de plateformes ont déjà été piraté depuis 2015 et les chiffres dépouillés s’estiment en milliard de dollars. Ce triste phénomène n’épargne aucune entreprise du domaine, même pas les géants de la crypto monnaie comme BINANCE.
Fracture dans la sécurité
Dans la nuit du 06 au 07 octobre 2022, BSC (Binance Smart Chain) a été piraté. Les voleurs se seraient enfuis avec à peu près 100 Million de dollars. À cause de ce malheureux incident, l’équipe technique de Binance a dû fermer sa BSC il y’a quelques heures. On nous rapporte que cette équipe a tout d’abord constaté une disparition de 100 million de dollars, maraudé via une faille négligée. Par la suite il se pourrait que les jetons BNB d’une valeur de 590 million aient été piratés, échangés en alcoins à l’instar d’ethereum, polygone et autres. Le pirate tente actuellement de quitter le système sans laisser de trace.
Cet événement désastreux crée déjà la psychose dans la communauté crypto et les gens s’interrogent davantage sur la sécurité de ses plateformes. On peut comprendre cette inquiétude vu que Binance est la grande bourse de crypto monnaie au monde avec une technologie qui garantit une sécurité ultra blindée.
Pour l’instant la situation est assez stable, nous attendons la suite.
Merci pour l’information